Magazine Emarketing

Bien choisir ses supports de communication

Publié le 03 février 2014 par Aolivier @web_oliviera

Que ce soit pour son compte personnel ou pour une grande entreprise, le choix des supports des communications doit être réfléchi et adapté à votre cible de client.

Déterminer les objectifs de votre communication

communication
Faire de la communication n’a pas forcément pour objectif de vendre un produit, elle permet aussi de perfectionner votre image de marque et de l’entreprise.
Pour cette raison vous avez le choix entre :

  • les supports écris (plaquette, affiche…)
  • les supports numériques (site web, campagne email…)
  • les supports oraux comme une conférence de presse

Pour s’orienter vers le ou les bon supports de communication, il est important d’élaborer un cahier des charges afin de fixer les besoins et les attentes de l’entreprise mais pour se faire vous pouvez passer par une agence de communication visuelle.

Les bonnes questions à se poser pour sa communication

Il faut dans un premier temps déterminer les objectifs que vous souhaitez atteindre avec un objectif principal qui est la phase la plus importante, et ensuite des objectifs secondaires, ce qui permet aussi de motiver vos collaborateurs à atteindre ces objectifs.

Les cibles que vous voulez atteindre avec vos campagnes de com’doivent être répartient en trois cétagories avec :

  • le coeur de cible (priorité)
  • une cible principale qui peut être intéressée par vos services
  • et une cible secondaire pour les prescripteurs

Il existe cependant des contraintes come le budget qui vous obbligera peut-être à renoncer à certains supports de communication, mais vous pouvez suivre l’actualité du webmarketing avec des blogs spécialisés dans ce domaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aolivier 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte