Ce week-end se terminait la Foire de Paris.
Moment culte du consumérisme parisien, avec affluence garantie dans la lignée des gros salons de l'agriculture ou de l'automobile (auxquels je n'ai jamais mis les pieds pourtant), on y trouve de tout et surtout on s'y retrouve à beaucoup !
Premier chapitre : madame va y passer son Samedi avec une copine, en repérage. Je garde les gamins à la maison et en profite pour flinguer la tondeuse. Premier débrief du Salon le soir: ya du lourd, va donc falloir y retourner. Bon. La tondeuse elle est morte.
Le lendemain matin, la copine y retourne en solo. Un premier A/R pour l'y déposer, un second pour la récupérer. On commence à bien connaitre la route, mais ça n'est qu'un échauffement.
L'après-midi débute, une tentative à deux (Madâme et moi). Après une heure passée à faire le tour des parkings, lutter contre les rues barrées et les sens interdits, il a fallu s'avouer vaincu: pas une place dans un rayon raisonnable. En gros, on aurait presque pu dans le même temps se faire le trajet à pied :-(
Qu'à cela ne tienne, on y retourne en fin d'après midi ! Mission parfaite, on se déleste dans la foulée d'un premier acompte (histoire de repartir quand même un peu plus léger).
Mais ça n'est pas tout, en repartant, un dernier crochet par les cabanes de jardin nous rappelle que même si la tondeuse est morte, il va nous falloir un coin pour ranger la future nouvelle qu'on aura un jour bientôt ... mais bon, une cabane de jardin qui se respecte ça ne se commande pas en un quart d'heure ... on y reviendra donc le lendemain ...
Finalement, pour la finale, c'est madame qui s'y rerecolle et moi qui la dépose ... histoire de gagner un A/R au pire et un parking onéreux au mieux. J'en ai du coup profité pour visité le Parc André Citroën (qui mérite le passage mais ne m'a pas subjugué plus que ça) et j'ai quand même bien sûr eu droit aux bouchons monstres de fin de salon en récupérant madame ... histoire de profiter pleinement du quartier une dernière fois pour cette année !
Bilan : 6 passage par la Porte de Versailles en 3 jours !
A part les autochtones et ceux qui bossent sur le salon, qui dit mieux ?
Vivement l'année prochaine ;-)