Le spécialiste des accessoires high-tech MacWay nous a permis de tester le Novodio HP+, un casque audio haute fidélité avec micro et télécommande qui s’adapte à tous les styles musicaux. Fabriqué avec des matériaux d’excellente qualité, le casque HP+ de Novodio possède un design sobre mais travaillé qui peut convenir à tous les amateurs (ou amatrices !) de musique aimant les beaux produits.
Grâce à la technologie MTD (Multiple Tuned Damping), le son de l’HP+ reproduit des détails plus riches et un équilibre parfait entre la profondeur des basses et la netteté des aigus. De quoi satisfaire les fans de métal comme de musique acoustique.
Contenu du colis
- Casque Novodio HP+
- Adaptateur jack 3,5 mm vers 6,3 mm
- Housse de transport
- Guide de démarrage rapide
Au niveau du confort, le casque n’est pas trop lourd comme le sont certains, possède des oreillettes moelleuses qui prennent bien toute l’oreille et l’arceau est bien évidemment réglable pour convenir à toutes les têtes ! Sa housse de protection vous permettra de le transporter partout et sans risque lorsque vous ne l’utiliserez pas.
On apprécie la qualité du micro et la présence de la mini télécommande intégrée au grand câble d’1,4 mètres. Son unique bouton permet de répondre aux appels et mettre en pause un morceau (un appui), passer au suivant (deux appuis) ainsi qu’au précédent (trois appuis). Vous n’aurez donc pas à sortir de votre poche votre iPhone ou iPod Touch (ou iPad Mini sait-on jamais ^^) à chaque fois que le mode aléatoire tombera sur Colonel Reyel…
Autres caractéristiques du casque
- Diamètre des transducteurs : 40 mm
- Réponse en fréquence : 20 – 22 000 Hz
- Impédance : 32 Ohms @ 1 kHz
- Sensibilité : 103 dB +/- 3 dB @ 1 kHz
- Puissance d’entrée maximale : 50 mW
- Connecteur mini-jack stéréo 3,5 mm
En conclusion, le Novodio HP+ devrait ravir tous les mélomanes possesseurs d’iPhone, iPad et iPod Touch qui ne veulent pas se ruiner dans des casques pour lesquels il faut payer la marque… Il est disponible au prix de 99,90 € sur la boutique de MacWay.com.