Magazine High tech

Monster Hunter Frontier G en occident ?

Publié le 03 février 2014 par Axime
Monster Hunter Frontier G en occident ?

Initialement sorti sur PC et Xbox 360 pour ensuite être décliné sur PlayStation 3 et Wii U au Japon à la fin de l'année dernière, Monster Hunter Frontier G est un MMO Free to Play qui reprend les codes fondamentaux de la célèbre série de Capcom. C'est aujourd'hui lors d'une entrevue interne qu'Ono Yoshinori est revenu sur son choix de porter le titre sur autant de plateformes, sachant qu'une version PS Vita est également en chantier, que se cache t-il derrière cette stratégie marketing ?

En effet, le Producteur Ono Yoshinori s'est fendu de quelques déclarations qui laissent supposer une sortie prochaine de Monster Hunter Frontier G en occident.

« La lettre "G" dans le titre indique que le titre est compatible avec plusieurs plateformes, cela comprend la PlayStation3, la Wii U, la Xbox 360 et le PC. Nous prévoyons également de le rendre compatible avec la PlayStation Vita. (...) La raison pour laquelle nous soutenons de nombreuses plateformes et que nous visons, à l'avenir, distribuer ce jeu en dehors du Japon . Nous ne pouvons pas sortir un jeu tel qu'il est, mais nous adapterons tous les services nécessaires pour répondre aux spécificités de chaque région. C'est pourquoi, en prévision de cela, nous avons élargi notre champ d'action et avons commencé à sortir des titres individuels sur plusieurs plateformes. (...) Hors il n'est guère besoin de se concentrer sur les consoles de jeux dans d'autres pays asiatiques car elles ne sont utilisées que par les hardcore gamers. Nous continuerons à soutenir les titres destinés aux hardcore gamers, mais notre objectif principal est la distribution sur le marché des jeux en ligne en Asie. »

Bien de cette information soit, à l'heure actuelle un doux fantasme pour les fans, les paroles d'Ono Yoshinori ne sont pas vides de sens pour autant. Il est capital pour un MMO de fédérer une communauté active et motivée autour de son univers. Aurons nous bientôt droit à une annonce en bonne et due forme ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte