Magazine Société

La charria enseignée au lycée... VOLTAIRE

Publié le 04 février 2014 par Micheltabanou

Surréaliste! Le lycée Voltaire de Doha au Qatar enseignera désormais la loi islamique et la mixité y sera interdite. Cela faisant suite à l'accord entre la France et le Qatar, signé le 28 janvier 2014 par Madame Hélène Conway-Mouret ministre, en miniscule, de la république qui y perd sa Majuscule symbolique. Certes le lycée de Doha est privé et la langue arabe et la religion musulmane y sont enseignées aux Qataris.  

«Trois questions sont importantes pour les Qataris et les Arabes qui fréquentent cette école, l'enseignement de la charia islamique, de la langue arabe et la séparation entre garçons et filles à partir d'un certain âge», a déclaré Ali Ben Fetis Al-Marri, procurreur général du Qatar et président du conseil d'administration de l'école. La France, généreuse et surtout courtisée par d'immenses capitaux, s'est conformée à cette législation locale avec la signature d'un accord de partenariat avec le lycée Voltaire de Doha. Une signature pour apaiser les desideratas des dirigeants wahhabites. Tout le monde comprendra qu'avec la signature de ce nouvel accord de partenariat, le Qatar peut se frotter les mains. Tout roule et derrière ce premier pas se profile les financements d'autres établissements dans la péninsule arabique et surtout en Afrque. L'enseignement du français dans une francophonie islamisée par nos amis qataris qui déjà divertissent le petit peuple parisien avec le PSG et seraient tentés de résoudre nos problèmes de société par un arrosage continu de subsides ! Même si dans un communiqué, le porte-parole de la diplomatie Française, Romain Nadal précise que les cours de religion «sont dispensés en dehors du programme scolaire officiel français, sur le temps périscolaire», une pratique «parfaitement conforme à nos principes de laïcité». Pour Ali ben Fetis Al-Marri, «à chaque fois que nous avons rencontré des problèmes, nos amis français se sont montrés compréhensifs, car l'essentiel pour nous est d'avoir des Qataris francophones attachés à leur langue et leur religion».

Madame la Ministre de la Républiqe a signé un accord de soumission de complaisance et qui discrédite sa valeur morale et républicaine. Et le must de cette histoire qui ne me fait pas rire se trouve dans l'appelation du lycée: VOLTAIRE! Une paille! Il y a une atteinte monstrueuse et injurieuse à la culture française, à la philsophie des Lumières! Je propose à cette sinistre de la république pour ne pas blesser les suceptibilités d'autoriser nos chancelleries à baptiser un lycée Victor Hugo pour les mollahs de Téhéran, un lycée Louise Michel pour les Talibans francophones afghans, un lycée Alfred Jarry pour son Ubu Roi en Corée du Nord!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine