Magazine Humeur

4/02 Gouvernance cha-cha-cha

Publié le 04 février 2014 par Jorge
4/02 Gouvernance cha-cha-cha
Deux pas d'un côté, deux pas de l'autre et on revient à la même place. Génial le cha-cha-cha !Pour le fonctionnement de l'exécutif, cela se discute. 
Heureusement, avant de lancer une machine en avant ou en arrière, on soupèse l'intérêt pour le pays, le bien fondé des propositions, les avis des un et des autres et, une fois tout ça fait, on saute sur la piste de danse...Même pas en rêve ! Comme disent les enfants.Du coup, l'affaire, si souvent répétée, devient un sport encore plus fatigant que le cha-cha-cha ou la zumba.Du coup aussi, trois sujets majeurs restent aujourd'hui « en suspens » :-Le statut des beaux-parents, alors que les évolutions sociales perceptibles par tout le monde (sauf les rétro-cathos et associés de l'extrême-extrême droite) exigent que cette question, correctrice de situations injustes, soit traitée sans retard supplémentaire.
-La pré-majorité à 16 ans.
-La simplification de l'adoption simple.Les « manifs pour tous » -dénomination on ne peut plus fausse et abusive- s'attribuent, bien entendu, le mérite de la chose...sur la base d'une reculade sur deux sujets, la GPA et l'extension de la PMA, qui ne figuraient pas dans la loi retardée.Cela satisfait qui, cette « suspension provisoire » ?Quelqu'un pense pouvoir tirer un bénéfice politique de la chose ?Encore une fois, même pas en rêve !©Jorge

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jorge 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines