Magazine Conso

Jimini’s : des insectes en apéro !

Par Soyonsfutiles @soyonsfutiles

« Manger des insectes ??!! Nan mais ça va pas la tête ?!?!! » Voilà un peu ce que je pouvais dire jusqu’à il y a quelques jours. Je ne sais pas trop comment mais j’ai été embarquée par un collègue dans un apéro organisé par la startup Jimini’s pour découvrir ses insectes qui croustillent.

Les insectes gourmands Jimini’ s

Premier soulagement : les insectes ne sont pas vivants mais totalement morts, immobiles, déshydratés et épicés. Timidement, quand on goute pour le premier molitor (une sorte de ver de farine) on est surpris par sa texture très crunchy et vraiment gourmande qui rappelle les codes gustatifs des gâteaux apéro. Sans trop s’en rendre compte on en reprend un puis deux puis une poignée généreuse parce que c’est vraiment bon.

Jimini's insectes apéro déséchés épices test avis criquet sauterelle vers

Les choses sérieuses arrivent avec les criquets car, là, c’est beaucoup plus sport. Les bébêtes sont encore équipées de leurs têtes et des ailes ce qui peut vraiment déranger les plus sensibles. Il est bien sûr permis de retirer ces parties délicates si vous n’êtes pas à l’aise avec, on ne va pas vous juger !

Perso, je n’ai pas fait de chichi et j’ai tout mangé (un comble quand on sait à quel point il est difficile de me faire manger des aliments bien plus courants). J’ai trouvé ça vraiment très bon, une sorte de Curly nouvelle génération, plus sain et plus épicé.

Jimini's insectes apéro déséchés épices test avis criquet sauterelle vers

Les insectes Jimini’s se déclinent en 5 saveurs : curry fruité, sésame cumin, ail & fines herbes, poivre & tomates séchées et soja impérial. J’ai gouté les 4 premières et j’ai vraiment tout adoré.

Jimini's insectes apéro déséchés épices test avis criquet sauterelle vers

En fin de soirée, j’ai rapporté un petit souvenir à l’Amoureux afin que lui aussi puisse tester cette nouvelle nourriture. Il a vraiment apprécié cette délicate attention et a presque tout mangé :)

Jimini's insectes apéro déséchés épices test avis criquet sauterelle vers

Infos pas futiles

Les insectes Jimini’s contiennent les mêmes allergènes que les crustacés (une bonne excuse si vous ne voulez vraiment pas tenter l’expérience). Ils sont élevés en Europe et transformés en France.

Chaque paquet est vendu 6,90€ sur la boutique en ligne. Ça n’est pas donné car les paquets ne sont pas méga généreux (environ 15 criquets par boite ou 18gr de molitors) mais c’est vraiment fun & ça fait plus classe que de rammener un paquet de chips ou de cacahuètes à l’apéro chez les copains.

Alors, prêt(e)s à manger des insectes ? :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soyonsfutiles 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte