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Les 8 bonnes pratiques pour un bon compte #Twitter

Publié le 05 février 2014 par Pressmyweb @e_c3m
Au sommaire :
  1. 1- Prendre un nom de compte compréhensiblebonne pratique twitter
  2. 2- remplir la description de votre compte
  3. 3- Choisir un background et une image attractive
  4. 4- Suivre les comptes de votre (ou vos) domaine(s)
  5. 5- Finir de remplir votre profil
  6. 6- faites des tweets court
  7. 7- mettre des liens réduit
  8. 8- Ne faites pas de message automatique

A sa sorti en 2006, Twitter n’avait pas beaucoup d’utilisateur en France. En 2013, pour le même pays, on nous donnait les chiffres de 5,2 millions de compte existant pour 2,4 millions de compte actif.
Après une entrée en bourse en fanfare, il est possible qu’il y ait une augmentation du nombre d’utilisateur sur ce petit réseau social.
Avant de s’inscrire sur Twitter, il faut bien réfléchir à ce que l’on veut faire dessus. En effet, les utilisations peuvent être multiple : professionnel, particulier, etc…
Vous pouvez d’ailleurs lire ici mon article sur les 7 exemples d’utilisations de #twitter hors-entreprise.

Voici quelques bonnes pratiques à suivre pour Twitter. Je les ai classé par ordre chronologique (de l’inscription à la maîtrise du réseau social) :

1- Prendre un nom de compte compréhensible
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Choisir un pseudonyme, c’est bien, mais en choisir un mémorisable et logique, c’est mieux. Ce pseudo est votre marque de fabrique et il va vous suivre longtemps.
Si vous voulez percer dans l’informatique et que vous prenez les pseudos “@Pucinette” ou “@lebogossdu63″, laissez tomber.
De plus, essayez de prendre un pseudo court, car il prendra moins de place sur un tweet.

2- remplir la description de votre compte

La première chose a faire après votre inscription est de remplir la parti description de votre compte.
Il faut dire en 160 caractères ce que vous ferez sur Twitter. C’est un véritable exercice de décrire ce que vous faites en aussi peu de caractère.

3- Choisir un background et une image attractive

Pour vous différencier des autres comptes twitter, il faudra tout d’abord mettre une image représentant votre identité (ou celle de votre entreprise). C’est une image de 128px * 128px, qui sera retaillée après.
Ensuite, il faudra mettre une bannière. C’est l’image qui se placera au niveau de l’en-tête de votre compte twitter. La taille recommandé est de 1252px * 626px.
Pour finir, et pas des moins important : le background. Il faut qu’il soit de grande taille (2048 x 1600 pixels), et il faut faire attention à ce que ce background s’intègre bien à twitter. J’ai pu voir beaucoup de compte twitter avec des fonds mal choisi, mal cadré, voir même totalement cassé car la moitié des informations importantes étaient cachés derrière des tweets.

4- Suivre les comptes de votre (ou vos) domaine(s)

Il est plus logique pour vous de suivre les personnes qui travaille dans le même domaine que vous, ou dans des domaines qui tweets de bonne informations.
Bien sûr, vous avez le droit de suivre des comptes plus particulier comme ceux d’humoristes, de chanteur, etc… , mais il ne faut pas en faire une généralité si vous voulez tweeter de façon professionnel.

5- Finir de remplir votre profil

Dans les bonnes pratiques ci-dessus, vous avez mis les informations les plus importantes. Il ne reste plus qu’à remplir les autres informations comme votre nom, votre localisation, l’adresse de votre site internet, et votre compte facebook. Ces informations vont permettre aux autres personnes de vous reconnaître plus facilement et d’en savoir plus sur vous.

Maintenant que vous avez fini de remplir votre profil, vous pouvez commencez à tweeter.

6- faites des tweets court

Vous devez savoir que un tweet fait maximum 140 caractères. Il comprend toujours du texte, un lien et le nom de votre compte. Il peut aussi contenir une image ou une vidéo, mais c’est plus rare.
Quand vous faites un tweet, faites toujours en sorte qu’il fasse entre 100 et 120 caractères, cela permettra aux autres utilisateurs de le retweeter. Ils pourront même préciser que c’est un retweet.

7- mettre des liens réduit

Comme je vous l’ai dit précédemment, il est possible de mettre un lien dans un tweet. Malheureusement, un lien peut être très long et dépasser les 160 caractères.
Il existe de nombreux outils sur internet permettant de les réduire, comme bitly, goo.gl, tinyurl, etc…
Je vous conseille d’utiliser ces raccourcisseurs d’URL, car ils rendent les tweets plus lisible.

8- Ne faites pas de message automatique

Normalement, après avoir fait de bon tweet, des gens doivent vous suivre. Il existe une fonctionnalité sur Twitter qui vous permet d’envoyer des messages automatiques à vos abonnés.
Je vous conseille de ne pas utiliser cette fonctionnalité, ou alors à bon escient.
En effet, quand quelqu’un veut vous suivre, c’est pour les infos que vous partagez à travers vos tweets, et non pas pour recevoir des messages automatiques. Des utilisateurs de twitter utilisent cette fonctionnalité pour faire de la pub et ça peut devenir désagréable à la longue.


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