Magazine Humeur

Quand j'étais jeune

Par Ephe
Quand j'étais jeune, je n'avais pas de Barbie. Non en fait c'est faux. J'en avais 3 mais c'est parce qu'on me les avaient offert contre la volonté de ma mère. Je n'avais pas vraiment le droit de jouer avec. Je n'avais aucun accessoires et surtout, je n'avais pas Ken.  Quand j'étais jeune, je n'avais pas le droit d'écouter Jem et les Hologrammes, She-Rha, Batman, Clémentine etc. Quand j'étais jeune, j'allais dans une église tous les dimanches. Mais pas la même église que les autres. 
Quand j'étais jeune, je n'avais pas le droit de lire les livres de la collection Frisson. Encore une fois, j'en avais parce que on me les offraient contre la volonté de ma mère.  Quand j'étais jeune, je n'a jamais vu ma mère sourire ou être heureuse Quand j'étais jeune, je n'avais pas le droit de fêter l'Halloween. Ma mère s'enfermait dans sa chambre, fermait toute les lumières et s'est mon père qui nous accompagnait. Quand j'étais jeune, ma mère ne m'a jamais dit je t'aime. 
Quand j'étais jeune, mon père s'amusait souvent avec nous, souriait, semblait être heureux. Quand j'étais jeune, je passais tout mon temps chez mes grand-parents et chez ma tante qui vivait en bas. J'étais tellement heureuse d'être là. Je voulais vivre chez eux. J'inventais des stratagèmes pour aller coucher chez eux. Quand j'étais jeune, j'ai été gâté par mes grand-parents, mes tantes et oncle. Ils m'ont aimée et choyée.
Quand j'étais jeune, on m'a enseigné que si je désobéissait à mes parents, à ma mort, je me retrouverait seule dans le noir et que je ne verrait jamais ceux que j'aime.
Quand j'étais jeune, on m'a dit que Dieu punissait les gens méchants, ceux qui n'écoutaient pas et qui commettait des fautes. Et vous, quand vous étiez jeune ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines