Ma routine capillaire #1 : spécial cheveux fins et sans volume

Publié le 05 février 2014 par Missscaprices

Salut les filles ! Je vous retrouve aujourd’hui pour ma routine capillaire pour cheveux fins, plats, sans volumes bref si vous n’en pouvez plus de vos racines qui se font un malin plaisir à rester indéniablement coller à votre crâne ! Je commence à avoir l’habitude de batailler avec mes cheveux fins et de tester tout et n’importe quoi en espérant ne serait-ce qu’un peu plus de peps et de mouvement dans ma chevelure.

Ma routine est donc composé obligatoirement sans silicone. C’est très important car c’est ce qui alourdit le plus les cheveux.


aq
Au niveau shampoing, j’utilise depuis plus d’un an les shampoings de chez Lush. J’ai commencé avec BIG qui est très bien mais un peu cher (je vous en ai parlé ici). C’est pourquoi  je me suis dirigé vers les shampoings solides qui sont beaucoup plus abordables ( 8euros contre 18euros pour BIG). J’alterne entre deux shampoings : Jonnie Jumper et Oceanix. Le premier est plutôt conseillé pour les cheveux qui regraissent vite et le second pour plus de volume et de brillance. Il suffit de mouiller le galet, de le frotter dans ses mains puis de l’appliquer sur les racines. J’évite les pointes car c’est généralement seulement les racines qui ont besoin d’être laver. On sent vraiment les cheveux propres après les avoir utilisés, ils crissent même quand on passe la main dans les cheveux. Je vous conseille vraiment ces petits galets magiques qui durent vraiment très longtemps si vous les gardez bien au sec après votre douche.

Cet après-shampoing a été une vraie révélation pour moi ! Je désespérais à trouver un après-shampoing qui n’alourdisse pas les cheveux mais qui démêle comme même car j’ai très facilement des nœuds et d’autant plus après la douche. J’avais même abandonné les après-shampoings pendant un temps. Mais ça c’était avant que je rencontre le baume après-shampoing aux fibres de lin de Klorane. Il est sans silicone et sa texture en gel laisse la chevelure légère tout en démêlant super bien (autant qu’un après-shampoing avec tout plein de silicone).

Ce spray sans rinçage de la même gamme au fibre de lin que l’après-shampoing Klorane. Je l’applique sur mes cheveux humides avant de les sécher et le matin pour leur redonner un peu de volume. Malheuresement je trouve que l’effet ne reste pas très longtemps, il s’estompe 3-4 heures plus tard mais c’est déjà plus que ce que j’avais avant et contrairement au Maitre iodé de chez Lush, il ne graisse pas les cheveux même si on applique beaucoup ( ce qui est mon cas ).

Enfin, je finis avec ce qui est pour moi maintenant un essentiel : le shampoing sec Batiste. Il m’est indispensable entre mes shampoings pour redonner du volume le deuxième et troisième jour après mon shampoing traditionnel. Il rafraîchit la chevelure en absorbant l’excès de sébum des racines, donne du volume en plus et texturise la chevelure. En plus, il faut se l’avouer c’est très pratique quand on a la flemme. On vaporise à 5cm des racines entre les mèches et le tour est joué ! Que demande le peuple ? Par contre, il ne faut pas non plus trop en appliquer au risque de se retrouvé avec les cheveux blancs … Après chacun son style, je juge pas hein ;). J’avais essayé celui de chez Saint Algue Syoss mais je n’ai pas aimé du tout. Déjà il s’est vidé super vite et je trouvais qu’il ne laissait pas les cheveux aussi volumineux que celui de chez Batiste.

Et vous les filles, avez-vous d’autres produits chouchous pour vos cheveux fins ou sans volume ?