Magazine Santé

La cigarette Electronique connait un nouvel essor depuis l’été

Publié le 05 février 2014 par Cigaretteshopping

Le nombre de fumeurs de cigarettes Electroniques en France, adultes de plus de 18 ans, réguliers ou occasionnels, est proche des 2 000 000  fumeurs, soit 4% de la population. (Source le monde du tabac) A savoir 1 point de plus en deux mois (de 3 à 4% de la population adulte). C’est une progression fulgurante.

La cigarette Electronique connait un nouvel essor depuis l’été
Autre indication de cette enquête : il y aurait deux fumeurs réguliers de cigarette Electronique pour un occasionnel. La grande majorité des utilisateurs continuant à fumer de la cigarette conventionnelle mais dans des proportions moindres. La dernière enquête d’août montre que tous les profils d’âge sont désormais concernés.

Directive pour la cigarette Electronique : nouvelle demande pour un traitement  différent  de la cigarette Electronique

Le tout nouveau Syndicat National des  Professionnels de la Cigarette Electronique  appelle les eurodéputés à se positionner pour un amendement de l’article 18 de la Directive Tabac. En clair : « extraire » la cigarette électronique du projet de texte.

« La cigarette électronique n’est pas un produit du tabac et ne doit pas être traitée au sein de la directive tabac » réaffirme le syndicat dans un communiqué du 3 février.

Le syndicat demande une nouvelle procédure législative et une directive à part entière pour que la cigarette Electronique entrent dans les produits « récréatifs contenant de la nicotine ».

Présidé par Richard Pfeiffer, le SYNAPCE se positionne sur la défense de l’activité professionnelle (dans ses intérêts économiques, juridiques, techniques et sociaux), et vis-à-vis des pouvoirs publics. Le syndicat s’est doté d’une Charte Qualité et d’un projet de label (certification, normes, traçabilité, etc.).

Le syndicat réunit, à ce jour, une quinzaine d’adhérents (des distributeurs, des fabricants, et des détaillants) répartis sur l’ensemble du territoire national.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines