Magazine Société

Appel à la solidarité : dénoncez l'agresseur des roms de République

Publié le 05 février 2014 par Asse @ass69014555

dernieres-nouvelles-traque-agresseur-roms-republique.png L'agresseur des roms de la Place de la République est persuadé d'être dans son bon droit en menaçant les familles roms qui survivent sur le trottoir de "ses immeubles". Il cite sans complexe les propos de certains politiques relayés dans les médias pour se conforter dans le bien fondé de ses actes criminels.

Lorsqu'il déclare vouloir "nettoyer ça", il déshumanise ses victimes pour les anéantir sans état d'âme. Une technique éprouvée par la propagande nazie qui véhiculait l'idée que les Juifs étaient « le danger mortel pour l'Allemagne », qu'ils n'étaient « même pas une race mais des microbes contagieux ». Plus récemment, d'autres génocides ont utilisés les mêmes ressorts pour aboutir aux mêmes conduites...

Nos politiques portent la responsabilité de cette déshumanisation parce qu'ils stigmatisent publiquement les roms pour s'exonérer de leurs responsabilité dans la crise qui brise les familles les plus modestes... En désignant un bouc émissaire, ils tentent de détourner l'attention de leurs erreurs passées et actuelles...

Il est quant à nous de notre devoir de ne détourner les yeux ni de la manière de conduire le pays de nos dirigeants, ni de ces personnes qui arrivent chez nous pleines d'espoir d'une vie meilleure que celle qu'on leur réserve en Roumanie, en Bulgarie ou en Slovaquie.

Appel à la solidarité

L'agresseur des roms de la place de la République n'est pas « traqué » au sens du dictionnaire. Car nous sommes nombreux à savoir où il vit et de quelle manière il se comporte.

La police - qui justifie son absence de réactivité lorsqu'on l'appelle en raison d'un manque de véhicules - dispose elle-même de caméras qui lui permettent de vérifier précisément ce qui se passe sur le lieu de (sur)vie des familles roms lorsqu'on l'appelle...

Nous invitons donc tous les riverains du secteur à faire preuve de solidarité envers ces victimes, à protéger leurs voisins de la rue, en appelant systématiquement la police lorsqu'ils voient cet agresseur menacer et/ou agir.

Nous souhaitons que cet agresseur soit puni à défaut de parvenir à lui ouvrir les yeux sur l'égalité de condition humaine que les roms partagent avec lui.

Définition de "traque" selon Le Larousse.

  • Poursuivre sans relâche quelqu'un qui est en fuite pour l'arrêter : La police traque la bande.
  • Poursuivre quelqu'un de ses importunités : Les journalistes le traquaient jusque dans sa vie privée.
  • Littéraire. Pourchasser quelque chose pour le supprimer : Traquer l'injustice.
  • Pratiquer une battue de manière à pousser le gibier vers la ou les lignes de tir.

Nouvel-Obs-agression-roms-acide.png

Le-monde-agression-rom-acide.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asse 15027 partages Voir son profil
Voir son blog