Sur la berge de l’écriture les mots grésillent. La blogo a quelque chose de magique. C’est ce petit quelque chose qui me permet de lâcher prise, de voyager en terres inconnues. Tous les jours, j’y découvre des univers différents.. à chaque escale, à chaque halte, d’ailleurs, j’en parlais furtivement ici.
Mon blog existe depuis 2011, mais jusqu’à il y a 3 semaines, personne ne se doutait de son existence. Ou du moins rares étaient ceux qui disposaient du lien et ça me convenait parfaitement. Non pas par pudeur mais tout simplement parce que je voulais le garder pour moi. Aujourd’hui, je ressens ce besoin de partage, d’échange. Ainsi, j’ai lié mon blog à tous mes réseaux sociaux, j’ai rejoins des groupes de discussion, je participe à différent projets.. Grâce à toutes ces actions, j’ai fait de très belles rencontres. J’ai moi aussi un petit réseau de copains et de copines avec lesquels j’échange quotidiennement et qui me donnent envie de continuer. D’ailleurs, jetez un petit coup d’oeil à mon blogroll, en bas extrême droite. Je me rends compte jour après jour que j’ai encore plus confiance en moi -déjà qu’avant ce n’est pas ce qui me manquait-. Ce n’est plus une tête que j’ai, c’est une pastèque
!Enfin bon, un blog demande une certaine organisation, bah oui il faut bien le bichonner pour qu’il ne perde pas son éclat et qu’il ne dépérisse pas ! Ma routine 2.0 est simple : tous les jours, j’ouvre wordpress dès que je peux. Je lis et réponds aux commentaires (eh oui, j’ai de plus en plus d’abonnés chaque jour). Je fais en sorte de publier des articles de qualité (il faut bien maintenant que pas mal de gens me lisent). Je réfléchis à des idées de billets que je note sur mes fiches de maintenance blog. Ensuite je vais sur Hellocoton pour voir les nouveaux articles dans mon fil d’actualité. Je lis les billets qui m’interpellent (titre accrocheur), je like si j’apprécie, commente si l’article me parle et partage éventuellement sur Twitter si j’ai un coup de coeur.
Je n’arrive plus à concevoir ma vie sans ma plume. Certaines personnes sont accrocs aux drogues, d’autres se shootent à l’adrénaline… moi je me contente d’écrire pour mon blog et j’adore ça !
C’est l’attachement à la blogo qui guide mes pas et l’écriture fait désormais parti de mon quotidien.