Magazine Conso

5 conseils pour bien soigner un Scindapsus ou Pothos

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Ce mois ci l'Office Hollandais des Fleurs nous présente le Scindapsus appelé également Photos . C'est une plante commercialisée depuis longtemps. Originaire d'Asie du Sud-Est, d'Indonésie et des Iles Salomon. il appartient à la Famille des Aracées, célèbre famille de tous les Philodendrons, Diffenbachias, Anthurimus etc .. C'est donc une plante très solide et facile à conserver dans la maison.

Scindapsus_00

Les feuilles souvent brillantes du Scindapsus sont en forme de cœur et ont un dessin saisissant : elles sont tachetées ou présentent un effet marbré, dans une palette de couleurs variant du vert foncé au vert clair, en passant par l'argent, le jaune, et même le blanchâtre.

Elles poussent le long d’une tige de type liane, la plante peut grimper sur un tuteur ou retomber. En vieillissant chez vous elles vont grandir, de 10 à 15 cm elles passeront à 25 cm si vous la nourrissez bien. Vous en trouverez donc autant en plante grimpante qu’en plante en suspension.

Scindnapsus_01
Scindnapsus_02

C'est une plante dépolluante certifiée ! Des recherches de la NASA et de l'entreprise scientifique Fytagoras placent le Scindapsus dans le Top 10 des plantes purifiantes. Le Scindapsus améliore la qualité de l'air non seulement à la maison, mais aussi sur les lieux de travail où imprimantes et autres dispositifs sont en nombre.

Son entretien est très facile!

  • Il demande Un endroit éclairé et sans courants d’air,
  • un peu d'eau pour que le sol soit humide, mais sans excès,
  • une température entre 18 et 28° C
  • de temps en temps un petit coup de vaporisateur lui suffisent.
  • Et si une tige devient trop longue, il n’y a qu’à la couper. Vous pourrez replanter cette branche et ainsi multiplier votre scindapsus à l'infini.

Sources Office Hollandais des Fleurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog