Magazine

Une initiative collective de perception des marques

Publié le 13 mai 2008 par Philippe Chouraqui

Une initiative collective de perception des marquesLe projet d’étude Brand Tags de Noah Brier est intéressant, tant pour son mode opératoire que pour les résultats.

Brand Tags vous invite à décrire en un mot ce que vous inspire la marque dont le logo apparaît. Vous pouvez ensuite faire apparaître le nuage de tags synthétisant tous les résultats. Un autre module permet également de visualiser le nuage de tags et de deviner de quelle marque il s’agit.

Mis en ligne depuis vendredi dernier, le site a recueilli en quelques jours 77 000 tags et la viralité va jouer maintenant son rôle à plein. On pourra alors s’appuyer sur de très nombreuses réponses, pour une appréhension de plus en fine de notre rapport aux marques.

Vous pouvez même suggérer que votre marque fasse partie de l’étude. Essayez, vous verrez que vous allez vous prendre au jeu et passer d’une marque à l’autre… avec quelques surprises !

Actualité, e marketing, marque

Retour à La Une de Logo Paperblog