Les rayures du zèbre au cinéma

Par Repostit @S2PMag

José est agent de footballeurs. Sa spécialité : repérer en Afrique des talents prometteurs. 

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Lorsqu’il déniche Yaya, il l’emmène en Belgique pour en faire un champion. Il est persuadé d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Mais rien ne se passera comme prévu…

Après Le Signaleur, Les convoyeurs attendent et Cow-boy, Les rayures du zèbre marque la quatrième collaboration entre Benoît Mariage, formé à l’école de l’émission Strip Tease et le comédien belge Benoît Poelvoorde. Le foot sert  de prétexte aux  deux compères pour évoquer les relations Nord-Sud, et plus précisément Europe-Afrique. Le foot business est un véritable miroir aux alouettes pour de jeunes Africains à l’avenir bouché tandis que pour les jeunes africaines le mariage avec un Blanc représente l’espoir d’une vie meilleure.

Entre légèreté et gravité, cette comédie à l’humour grinçant est portée par l’excellent Benoît Poelvoorde dont la magie opère une nouvelle fois. Une fable à la fois drôle, cruelle et touchante sur les rapports de pouvoir et d’argent.

[Show as slideshow]

Un film de  Benoît Mariage

Avec   Benoît Poelvoorde, Marc Zinga, Tatiana Rojo

Distributeur : Agora Films

Durée :    1h 20

Age légal :   10  ans

Age suggéré :   12   ans

Date de sortie :  5 janvier 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Les rayures du zèbre au cinéma

José est agent de footballeurs. Sa spécialité : repérer en Afrique des talents prometteurs.  Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Evaluation globale

Le Film
70

A voir !

Résumé: Une fable à la fois drôle, cruelle et touchante sur les rapports de pouvoir et d’argent.

Evaluation d'utilisateurs 2.85 ( 1 votes) 70