Magazine Environnement

Cote2Boeuf, un site qui valorise le boeuf de l’Aubrac et le Terroir de l’Aveyron !

Publié le 06 février 2014 par Françoise Attali

Entrecôte Aubrac

« A l’heure où l’on parle de la viande de synthèse, de produire de la viande en usine comme on fabrique des meubles, j’ai voulu rencontrer l’un des fondateurs de Cote2Boeuf, Charles Siemiatycki qui met à l’honneur sur son site, la viande d’Aubrac et les produits du terroir de sa région, l’Aveyron.

Le site : www.Cote2Boeuf.fr, créé en juillet 2013 propose de la viande, de la charcuterie produites par les éleveurs de l’Aveyron avec lesquels il est en relation permanente dont il connaît la traçabilité des produits.

Charles Siemiatycki, amoureux de la vie et des bonnes choses pour qui la nourriture est comme une religion, défend les produits du terroir de sa région qu’il connaît depuis l’enfance et qu’il veut promouvoir car ils sont pour lui, synonymes d’authenticité et par extension, de qualité.

images

Charles Siemiatycki  avec les produits du terroir de l’Aveyron

Charles est conscient que les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’origine, à l’aspect artisanal des produits et grâce à son site, il leur offre la possibilité de recevoir chez eux, ces produits du terroir d’exception. »

images

- Charles Siemiatycki nous parle de la viande d’Aubrac et des produit du terroir de sa région, l’Aveyron.

« Aujourd’hui, les consommateurs ne sont pas dupes et restent vigilants sur ce qu’ils valident comme produit « issu d’un terroir » car les industriels et les distributeurs du secteur alimentaire abusent largement de cette appellation qui risque à terme, d’être banalisée. »

Charles ajoute « Ce qui serait dommage et préjudiciable pour ceux qui proposent de vrais produits authentiques, de qualité ».

- Charles développe

« Actuellement, les produits emblèmes de zone géographique comme la choucroute, le cassoulet ou encore l’aligot bénéficient d’une histoire et d’un terroir dans la mesure ou leur origine et leur fabrication respectent les normes associées à ce territoire.

Avec mes associés, nous avons souhaité valoriser les producteurs, les éleveurs de l’Aveyron qui ont à coeur de produire, du vrai, de l’authentique, en toute transparence.

Notre site leur permet de se faire connaître, de valoriser leur savoir-faire et de les mettre en contact avec les consommateurs qui leur correspond, ceux qui apprécient la viande de qualité, les produits du terroir qui ont du goût ! »

- Charles passionné par les richesses du terroir de l’Aveyron

            

cote-de-veau-premiere-label-rouge
plancha

« Aujourd’hui dans notre société dominée par le virtuel et la vitesse, nous oublions trop facilement que les légumes, les fruits et même la viande ont une saisonnalité dont il faut tenir compte pour avoir de la qualité et de la saveur.

En effet, les saisons jouent un rôle important dans l’élevage des animaux et ainsi, certaines variétés de viande ne sont commercialisées qu’une partie de l’année. »

- Charles nous parle de www.Cote2Boeuf.fr

« En créant ce site avec mes associés, nous avons souhaité apporter un nouveau concept dans le secteur alimentaire du e-commerce en proposant aux consommateurs, de recevoir chez eux, de la viande, de la charcuterie, du fromage, des plats artisanaux préparés de qualité pour lesquels, nous avons sélectionné les éleveurs, les producteurs et contrôlé la traçabilité de leur production. »

roquefort

Ainsi, sans se déplacer, ils pourront déguster et apprécier ces produits authentiques, réalisés dans les fermes de cette terre d’élevage qu’est l’Aveyron. »

• A propos de www.Cote2Boeuf.fr

Côte2Boeuf offre aujourd’hui la possibilité aux consommateurs de recevoir chez eux, ces produits du terroir d’exception. 

Garantie fraîcheur !

- La commande doit être passée avant 10 h 30 du matin pour être livrée le lendemain, en France Métropole et sous 72 heures en Europe (il n’y a pas de commande minimum).

- Cote2boeuf propose également, une large gamme de plats préparés artisanaux, principalement aveyronais : Aligot, Farçous, Chou farci, lasagnes de boeuf Aubrac … Tout comme la viande et la charcuterie, ils sont expédiés par colis isotherme garantissant le maintien de la chaine du froid.

Implanté au cœur de l’Aveyron, cette terre d’élevage au savoir faire reconnu, Côte2Boeuf sélectionne les meilleurs produits auprès des artisans et éleveurs locaux. A mille lieux des procédés industriels, les fondateurs du site visent à redonner ses lettres de noblesse à la production artisanale des terroirs français et aux hommes qui y travaillent.

- La commande est préparée avec soin puis livrée à domicile, au bureau, au choix du client grâce à des colis isothermes garantissant le maintien de la chaine du froid.

- Les valeurs de Côte2boeuf garantissent la meilleure qualité des produits au client grâce à un partenariat équitable avec les éleveurs et les producteurs artisanaux.

Aveyron, terroir d'exception

• L’origine des produits

L’Aveyron … Un département situé à midi moins le quart comme disent ses habitants : presque dans le midi mais pas tout à fait ! Situé à 150km au nord de Montpellier, au sud de l’Auvergne, l’Aveyron est réputé dans le monde entier pour sa gastronomie et son savoir-faire artisanal.

Terre d’élevage par excellence, elle recèle de nombreux trésors gustatifs tels que l’aligot, le Roquefort, le porc capelin, le Bœuf de l’Aubrac ou encore le Veau du Ségala Label Rouge. La viande d’Aveyron trône depuis des générations, sur les plus grandes tables du monde entier.

Dans l’Aveyron, l’animal est roi et il n’est pas rare d’entendre dire qu’ils sont plus nombreux que les humains …

Du Larzac à l’Aubrac, l’Aveyron offre une multitude de climats et de paysages différents. Ses produits du terroir sont à l’image de ses habitants : d’apparence rustre, ils se révèlent ensuite pour offrir une générosité, une intensité et une délicatesse hors du commun.

Discutez au détour d’un petit village à la terrasse d’un café avec les papys et mamys du village : ils vous raconteront l’histoire de ce département et son développement depuis les dernières décennies.

• Pour en savoir plus sur les produits du terroir distribués par Cote2Boeuf, visitez le site : www.cote2boeuf.fr

Françoise Attali – danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog