Magazine Emarketing

Un outil pour mesurer l’audience sur Twitter ?

Publié le 06 février 2014 par Mediassociaux-Academy

Nous avons aujourd’hui plusieurs outils pour connaître l’audience de notre site ou encore des articles de nos blogs… Mais qu’en est-il de l’audience sur Twitter ?

On connaissait déjà Twittcounter, tweetstats ou crowdbooster mais cet outil appelé Tweetreach nous permet d’aller plus loin dans l’analyse.

Objectifs :

L’objectif de cet outil est de savoir combien de fois notre article a été tweeté mais également par qui et surtout une nouveauté par rapport à ses prédécesseurs quelle a été sa portée.

Une utilisation simple :

Il suffit de renseigner l’url de votre page, le nom de votre société ou le lien de votre campagne Twitter et vous obtenez tous les comptes ayant tweeté ou retweeté l’information. L’outil vous permet de faire un suivi en temps réel (pour la version pro) et sur les 7 derniers jours pour la version simple, ce qui indique les moments pertinents pour optimiser votre audience sur tweeter. Pour le reporting, un dashbord complet vous aidera à analyser vos campagnes et mettre en place de nouvelles stratégies.

A noter :

Il existe plusieurs formules : 1 gratuite puis 5 formules payantes pour les Pros selon leurs besoins.
Pour tester l’outil et consulter les différents packs : http://tweetreach.com/

Voici une vidéo (en anglais) qui explique le fonctionnement de Tweetreach :

Vous souhaitez approfondir vos connaissances des réseaux sociaux pour votre entreprise ? Consulter nos offres de formations


twitter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediassociaux-Academy 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog