Cet assistant électronique, de la forme d’une montre, est destiné aux personnes atteinte de trouble tempo-spatiaux. guard2me a été développé par la société suisse LOSTnFOUND dans le but d'améliorer les conditions de vie des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de trouble temporo-spatiaux.
Les patients atteints de démence sont souvent enclins à s'éloigner sans le vouloir, et en quelques secondes peuvent perdre leurs repères, devenir confus et disparaitre.
Cela devient problématique lorsque les soignants ne peuvent pas être présents tout le temps à s'occuper d'eux.
En outre, les systèmes de surveillance disponibles sur le marché sont souvent discutables dans l’approche de la vie privée du patient. De plus, ces dispositifs ne fonctionnent que dans des zones géographiques définis et la durée de vie de la batterie s’avère insuffisante. Et ils ne sont pas conçus pour fonctionner efficacement à l'intérieur, tandis que guard2me peut être utilisé dans 145 pays et fonctionne à l'extérieur comme à l'intérieur!
"Pour une complète confiance en soi, une personne a besoin de liberté et de garder sa capacité d’autodétermination - cela est particulièrement vrai des patients atteints de trouble temporo-spatiaux. En outre, il est important, que la liberté et la capacité d’autodétermination de cette personne soient prolongée aussi longtemps que possible. C'est exactement ce que guard2me aide à réaliser", dit Christophe Korfer, VP Sales de LOSTnFOUND.
Alors que l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi approche, le harcèlement contre le...
(140.61 Ko)
Un vendeur ambulant qui travaille au bord de la mer range ses affaires avant le soir. Un filtre...
(113.88 Ko)