Jeudi 6 février 2014 je sors de cours à 17h30. J’attends le premier bus qui me dépose à la gare. J’attends le second qui arrive peu de temps après et à 17h45 j’arrive chez moi. Je traverse la grande allée verdoyante qui sépare le portail à la porte d’entrée de la résidence. Passage habituel par la boîte aux lettres. De la pub, encore de la pub, toujours de la pub et.. sous ce tas de prospectus… surprise ! Une enveloppe. Première réaction : aaaah c’est mon swap ! Deuxième réaction : je ne m’attendais pas à le recevoir si tôt. Troisième réaction : retourner l’enveloppe pour en savoir plus sur l’expéditrice. Rien. Pas de nom. Pas d’adresse. Mystère total Crise de fou rire quand je me suis surprise en train de renifler l’enveloppe, la secouer dans tous les sens, la palper à tout va…Appelez-moi Asmaa, l’énergumène forcenée !
Swap Saint-Valentin
Je cavale dans les couloirs pour rentrer chez moi, jeter mon sac, me mettre à l’aise et… quatrième reflex : je me branche sur Facebook pour décortiquer chaque commentaire dans le but de retrouver ma swapeuse mystère :) Je vous l’accorde, je triche un peu. Mais que voulez-vous, difficile pour une zoulette aussi curieuse que moi de rester dans le flou. Parce que oui, je ne vous ai pas dit : le deal c’est d’ouvrir le swap le jour de la Saint-Valentin, soit le 14 février. Alors à défaut de savoir ce que contient cette enveloppe, je compense ma frénésie avec mon enquête. Appelez-moi Sherlock ! Il ne me reste plus qu’à m’armer de patience jusqu’au jour J.
J’ai planifié un billet le 14 février dans lequel je vous parle de ce que j’ai envoyé. Je ne vous en dit pas plus, il faudra patienter ^^