En réponse à un documentaire réalisé par un juif britannique, Victor Schonfeld, extrêmement critique à l’égard de la circoncision rituelle, dénonçant les risques de complications médicales graves pour l’enfant et projeté devant le Conseil de l’Europe, la Knesset (Parlement israélien), a décidé de produire un film de 15 minutes qui s’intitule Pour la vie.
Présenté la semaine dernière au Conseil de l’Europe, le film réunit les administrateurs du Centre médical Sourasky de Tel-Aviv, l’hôpital Hadassah Mont Scopus à Jérusalem , les administrateurs des hôpitaux musulmans de Nazareth et Nahariya , le professeur Avraham Steinberg , le président de la Knesset et bien d’autres.
Ils expriment tous, leur soutien aux avantages médicaux de la circoncision , basées sur la recherche , et réfutent les allégations au sujet de la souffrance de l’enfant au cours de la procédure .
La circoncision a de nombreux avantages médicaux et les inconvénients sont presque négligeables si la procédure est faite par des gens expérimentés et formés. Les risques d’une quelconque complication sont proches de zéro si la circoncision est faite à un âge très précoce
a déclaré le professeur Steinberg.