Par Emma Verde
Je ne suis pas forte, forte en ménage… À vrai dire, je suis complètement nulle! Mais en ce qui concerne ma garde-robe, c’est du sérieux (on ne rigole plus!). Trouvez-moi folle si vous le voulez, mais pour moi, mettre de l’ordre dans ma garde-robe fait partie des petits plaisirs simples qui rendent mon quotidien meilleur. J’aime voir mes vêtements pliés, chaque morceau à la bonne place, rangé par saison et ensuite par ordre de couleurs (oui, oui je fais vraiment ça). Et j’aime bien quand le printemps arrive (ok je suis peut-être un peu tôt cette année, mais il faut avouer que c’est plaisant de lire des articles sur le printemps, quand on est ÉCŒURÉS de cet hiver qui ne finira jamais) et que le temps du ménage de printemps arrive! On remplace les habits de neige par les jolis petits chandails pastel!
Voici comment ça se passe pour moi:
1) Tout vider. Enlever absolument tout, tout, tout de la garde-robe!
2) J’aime/J’aime pas : Faites deux piles… vous avez compris le principe du j’aime/j’aime pas.
3) Le moment crucial. Prenez une décision au sujet de la pile «j’aime pas»; vous pouvez faire une soirée de filles où vous essayez chaque morceau et vos amies joueront le rôle des juges (comme dans Sex & the City, Wouhou!)
4) Toujours pas décidées? Laissez votre fameux tas de linge dans un coin et si vous ne pensez pas à un seul de ses morceaux pendant les trois prochaines semaines, c’est qu’il est grand temps de vous en débarrasser.
5) Shopping! Vous vous êtes débarrassées de votre vieux linge et maintenant il y a des trous dans votre garde-robe et ce n’est pas joli… Oui, c’est triste, mais vous allez devoir vous sacrifier! Informez-vous sur les tendances printanières, et prenez la direction de vos boutiques favorites!
6) Les grosses rénos. C’est le temps d’installer de nouvelles tablettes, de garnir votre garde-robe de nouveaux supports… Tout en écoutant de la bonne musique et en placotant avec votre meilleure amie. Pour moi, c’est un de mes petits plaisirs de la vie!
J’espère que vous avez apprécié ma méthode du grand ménage de printemps!
Bon week-end les filles!