
Nous vivons dans un monde d’affiches publicitaires… Elles nous encerclent, dans la ville, les axes de circulations, les gares, les arrêts de bus et les stations de métros, dans les trains même, les bus et les métros… Si notre regard peut s’y poser, un « annonceur » y sera pour nous vendre quelque chose. La plupart de ces publicités sont souvent bêtes, parfois vulgaires, souvent ennuyantes, toujours unidimensionnelles… Bref, elles font insultes à notre intelligence.
Cependant (et en cherchant bien) dans cette masse de banalités, se trouvent quelques bijoux publicitaires, œuvres de créatifs qui ont su imposer leurs visions. Jeux de mots, humour de second/troisième degrés, critique ouverte du consommateur, ces publicités qui font appel à notre cerveau plutôt que d’interpeller nos émotions via un bon gros décolleté, ou la panoplie complète des couleurs fluos, en deviennent presque… sympathiques !
Si toutes les publicités étaient comme celles-ci, nous ne les détesterions (peut-être?) pas autant…
Via le toujours très honorable Bored PandaWWF: Shark

Chupa Chups: It’s Sugar Free

Weight Watchers

Keloptic

Ecovia: Stop the Violence


Mastercard: 12th Annual Women’s Golf Classic

Every leaf traps CO2 – Plant for the planet

Fedex: China-Australia

askCleo.com: I can help

Durex: Cheaper

Omax: Wide Angle Lenses


Veet: No Hair is Better

Kielo Travel: Dreaming of a Holiday?

Lego: Imagine

Liking Isn’t Helping: Be a volunteer


McDonald’s: Free Wi-Fi

StrongerMarriage.org: WE

Durex: Extra Large


Nivea Men: Because Life Makes Wrinkles



Oogmerk: Get the Respect You Deserve




Pepsi: We Wish You a Scary Halloween!

Faceabook

Hut Weber: It’s the Hat

Moms Demand Action



Nivea Night

MA: Discover the Full Story


Playboy Brasil: 31st Anniversary

Volkswagen: Precision Parking

Colgate Dental Floss


King Khalib Foundation: Some Things Can’t Be Covered

Pedigree: A Dog Makes Your Life Happier. Adopt



Guinness: Enjoy Responsibly. Phones Down, Please

Manix Lubricant

Orion Telescopes

