Cette semaine, mes collègues et moi avons décidé que c’était l’heure de se la jouer glamour! Travaillant toutes les trois dans un centre d’escalade, disons que ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de se pomponner et de faire ressortir notre féminité! Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque! Adeptes de la mode et passionnées de magasinage (certains matins, on peut passer un bon 20 minutes à analyser les nouvelles chaussures de l’une de nous!), on s’est donc organisé une girls night out hier soir à la Ottawa Fashion Week!
Tout commence évidemment avec la fameuse question: JE METS QUOI? Disons qu’après une petite crise de panique de mon côté (lol), je me suis dit que le mieux était d’y aller avec quelque chose de confortable dans lequel je me sentirais jolie! Alors le classique veston-chemisier-jeans-bottillons s’est donc imposé de lui-même. Et comme mon amie Isabelle aimait bien nous le répéter hier: les filles, tout est dans l’attitude voyons! ;-) On a donc arrêté de s’en faire pour rien (surtout qu’on allait être en retard pour le premier défilé, iiiihh!).
L’événement avait lieu au Hilton du Lac Leamy à Gatineau. Au menu : plein de beau monde bien habillé, des photographes à la tonne, un bar à cocktails, une ambiance festive et décontractée (parties précipitamment, il manquait juste un endroit où casser la croûte rapidement pour les affamées que nous étions!) Ah well!
Vers 18 h, les créations de Bernice & Barclay ainsi que Janie McL ont parti le bal. Bernice & Barclay a su retenir mon attention. De gros imprimés floraux, donnant un look quelque peu oriental, aux coupes bien ajustées, composaient ses pièces. Ça sentait le printemps et le retour des petits robes soleil qu’on aime tant! Mes morceaux préférés : sa robe en dentelles grise et celle aux manches 3/4 à motifs de fleurs!
Coup de cœur!
Coup de cœur!
Pour le défilé de 20 h, ce sont les mannequins de Joseph Ribkoff, Naïké et Jana & Emilia qui ont foulé l’allée centrale. Le designer Tuan Dang, avec sa ligne Naïké, est celui qui m’a le plus agréablement surprise! Des coupes très droites, de longs manteaux, des couleurs sombres, des tissus épais et des mannequins aux chevelures énormes: Naïké a décidément apporté une touche dramatique à la soirée avec des pièces où l’élégance était à l’honneur.
Coup de cœur!
Coup de cœur!
Pour terminer en force, la soirée s’est clôturée avec les défilés de Serendipity et Sukhoo Sukhoo. Et c’est à ce moment que je suis tombée en amour! Big crush pour la designer Kelsey McIntyre avec Serendipity, la collection la plus cutie de la soirée, qui m’a complètement conquise! Vintage à souhait, des tissus très flowy, beaucoup de tons pastels, mon petit cœur fondait à chaque apparition.
Je tiens à ajouter que c’est sur la musique classique d’Edward Scissorhands que déambulaient de vraies poupées de porcelaine. Durant toute la durée du passage de Serendipity sur scène, la foule est restée muette, hypnotisée! Je vous jure, l’ambiance qui régnait à ce moment dans la salle était à couper le souffle. On se croyait dans un réel conte de fée <3
Coup de cœur!
Coup de cœur!
La Ottawa Fashion Week tient ce soir son gala qui se veut aussi une levée de fonds pour la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. Souper quatre services, encan silencieux, sacs-cadeaux, défilés de deux designers et témoignages d’une survivante au cancer qui se joindra aux mannequins pour parader. Cela risque d’être fort en émotions!
En conclusion, je tiens à vous encourager à vous procurer des billets pour la prochaine édition! Il s’agit d’une belle soirée assurée et un merveilleux moment entre copines! Allez, n’hésitez pas à vous la jouer glamour vous aussi!
Crédit photo: certaines photos sont tirées du compte Instagram de la Ottawa Fashion Week.