Klout est un site web couplé avec une application pour smartphones, qui prend en compte l'activité sur les médias sociaux pour classer ses utilisateurs en fonction de leur influence sociale en ligne. Le site attribue à chaque utilisateur un score qui est une note entre 1 et 100. Pour déterminer cette note, Klout mesure l'importance du réseau social de l'utilisateur en quantifiant le niveau de l'activité des internautes (l'activité mesurée porte notamment sur les actions suivantes : « retweet », « mention », « like » et dépôt d'un commentaire) autour du contenu produit par l'utilisateur évalué.
Klout utilise les données issues de Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Foursquare, Wikipédia, et Instagram pour créer le profil de chaque utilisateur.
Le site web assigne à cet utilisateur un score unique désigné « score Klout ». Le score obtenu est proportionnel à l'influence sociale en ligne de l'utilisateur.
Tous les utilisateurs de Twitter se voient attribuer un score Klout par défaut, qu'ils aient souscrit ou non au service de Klout.
Tout utilisateur qui a souscrit au service Klout peut, en complément, agréger les données issues de plusieurs réseaux sociaux, ce qui influence son score Klout.
Source : Wikipedia
Mon score actuel est de 48, ce qui n'est pas loin de la moyenne.
Néanmoins, 70 % des utilisateurs de Klout ont un score inférieur. Pas trop mal pour un baby boomer (1946)
Je serais encore mieux classé si Klout tenait enfin compte de mon site Internet (1500 visiteurs uniques/jour)
En tout état de cause si comme l'écrivait Balzac, la gloire c'est le soleil des morts, je ne suis pas pressé d'y accéder.