Amour : la magie de la rencontre !
C’est souvent ainsi lorsqu’on rencontre « l’Autre », pour la premièrefois. On s’exalte, on s’enthousiasme, on s’emballe même …
On fait LA rencontre amoureuse, le lien se noue, les paroles s’échangent et nous voilà dans un état de nouveauté, de découverte réciproque où chacun de nous montre les meilleures facettes de soi-même.Le kaléidoscope de ce que nous sommes s’éclaire et illumine chaque instant, chaque seconde, le moment présent. Fragment de vie magique, rare et précieux lorsque la solitude vous pèse…
En amour, évitez la routine, par pitié !
Oui mais les habitudes s’installent, confortablement, insidieusement et ce qui était « exception » devient alors, petit-à-petit attente, dû, possession et acquisition. On fait de l’Autre, sa chose, son instrument, son objet…On ne prend pas assez conscience que rien n’est dû, que l’autre n’est obligé de rien, qu’il ne vous appartient pas, qu’il a son identité, son individualité, son indépendance et la liberté surtout de vivre à sa façon…On se l’accapare, on veut ainsi combler nos manques, nos besoins, notre égo, on ne vit plus par nous ni pour nous mais par l’autre mais pas forcément pour l’autre…Inévitablement, c’est une grave erreur que de « se perdre », se confondre dans l’autre et de ne plus savoir qui l’on est, où l’on va et ce que l’on veut réellement pour soi…On reproche alors tout et n’importe quoi à ce même autre, on l’accuse de tous les maux, de tous les torts, on lui en veut, on ne pardonne plus rien et la spirale infernale de la haine, après l’amour fusion se met en place et vous aspire dans un tourbillon tortueux et torturant qui vous fait toucher le fond… afin de remonter à la surface, parfois fracassé ou régénéré, transformé, reconstruit ou mort !Quoiqu’il en soit, nous ne sortons jamais indemnes d’une situation dans laquelle nous avons plongés tout seuls, par libre-arbitre et libre choix… en toute connaissance de cause à effet.Nous sommes souvent dans le déni de la vérité, de ce qui s’est vraiment passé. On refoule sans cesse nos peurs, nos craintes et l’on se protège immanquablement de ce qui nous a fait si mal.
Échecs ? Tirez-en les leçons !
Mais comment en tirer les leçons de ces erreurs ? Comment ne plus les recommencer si l’on n’a pas pris le temps de les affronter ?
Nous sommes tous les architectes de nos vies. , mettons-nous donc, dès maintenant… à travailler à être heureux ! C’est un travail de tous les jours, une oeuvre qui se construit, se bâtit et s’entretient au quotidien.
Travailler à être heureux s’apprend !
Faites de votre relation sentimentale un havre de paix, de joie et de bonheur… Évitez les conflits, les mots qui fâchent, les attitudes agressives…
Pensez à ce qui vous rapporterait bien davantage : reprenez confiance en vous, devenez celle ou celui que vous aimeriez être, lancez vous dans une passion quelle qu’elle soit, soyez déterminé(e) et avancez sans avoir peur, sans chercher sans cesse à vous camoufler derrière des barrières visibles que de vous !
La Force est en vous… utilisez-la à votre bien-être et faites de cette rencontre amoureuse un véritable roman d’amour !
Extrait du livre COMMENT ETRE HEUREUX AU QUOTIDIEN SANS SE PRENDRE LA TÊTE Trucs et Astuces pour réussir sa vie ! de Marie Da Cruz – eBook sur Youscribe