Premier show de la saison pour moi, j’attends toujours avec impatience de voir ce que Felipe Oliveira Baptista, le directeur artistique de Lacoste, a préparé, tant depuis son arrivée il a su rajeunir la marque française au crocodile (et un peu suisse, aussi, maintenant…).
Pour cette collection, il s’est inspiré d’un voyage qu’il a fait l’année passée: il s’est rendu à Chantaco, dans le Pays Basque, où il a visité un parcours de golf ayant été construit dans les années vingt par le père de l’épouse de René Lacoste, qui était elle-même championne de golf. Le côté vert du parcours et art-déco du club house ont donc servi de point de départ à ce défilé. Let’s see…
Du vert, beaucoup de vert, un peu de bordeaux, mais aussi des monochromes beiges et des bordeaux envahissent le catwalk. Chemises et sweats d’inspiration marine, mais aussi minijupes en laine jersey et vestes mi-longues à la coupe très droite sont sensées nous protéger du froid et du vent. Devenu un classique des collections Lacoste, on retrouve les coupe-vents ici et là.
Côté accessoires, le sac à main Chantaco se décline dans toutes les couleurs présentées sur le défilé. Baptista crée aussi sa version hybride et futuristic du sac-à-dos ainsi que ses sneakers et derby à talons version contemporaine du sportwear des année 20.
Une chose est certaine: cet automne, Lacoste vous habillera sport-chic de la tête aux pieds!