Avoir une maison située en plaine, avec un pignon plein sud, amplifie l'effet de la prise au vent. Les « tempêtes » successives, si elles n'ont encore fait aucun dégâts, nous aurons tout de même empêché de fermer l'œil. La charpente grinçait, nos nuits étaient agitées et au final, un Homer qui a mal dormi est un Homer qui râle presque autant que celui qui a faim. Ces derniers jours, pas la peine de poster un billet, je n'en ai pas trouvé le temps. Ma «
To Do List » est sans fin, ce qui me donne des journées bien remplies lors desquelles j'ai à peine le temps de mettre à jour mon statut
Facebook. Alors, rédiger un billet... Et puis comme il faut se sortir les doigts du cul, vulgairement, on a reprit les travaux d'aménagement chez nous. Alors que tout le monde nous dit de prendre son temps, ne rien voir avancer et se conforter de la situation me semble malsain: un jour, on ouvrira les yeux sur la tâche qu'il nous reste à faire sans en avoir le courage. Ni une, ni deux, ce week-end on a vidé une pièce pour en encombrer une autre, posé des plinthes, et cette semaine, enduits et peintures seront nos alliés en soirée pour préparer un endroit idéal à mon hobby bloguesque: un bureau !
Ensuite, il me faudra meubler tout ça avec du neuf. C'est une autre histoire, un autre budget. Pas glop. Et optimiser ma façon de lire les blogs: mettre à jour les flux prendra du temps, mais il le faudra bien. Avec Feedly, je lis sur la tablette mais je n'ai pas le réflexe de commenter ! C'est maaaal.
Donc, je vais être encore quelques jours très sporadique en ces murs, il faut vous y attendre. De plus, en Avril, un changement professionnel va beaucoup impacter mon activité et mon moral. J'espère garder ma vivacité et ma motivation intactes.
Et pourquoi pas, participer au final à un KdB cette année?