Magazine Sport

Le TREG : mon sac est prêt. (Moi, un peu moins)

Publié le 10 février 2014 par Sylvainbazin

Ce soir, je me rends à l'aéroport de Marseille pour m'envoler,  avec une vingtaine d'autres coureurs dont mon ami Marco Delorme et l'expérimente Christian Ginter, vers le Tchad, dans la région désertique de l'Ennedi.
L'endroit a vraiment l'air splendide et les arches rocheuses, les canyons, presque surréalistes. Je pense que le copieux parcours qui nous attend va nous réserver un spectacle de toute beauté. Un défi bien difficile aussi car il fera chaud et le terrain ne semble pas être facile. Il faudra aussi gérer l'alimentation et la navigation Gps sur cette longue course de 180 kms.
Un défi de taille que je n'aborde malheureusement pas dans les meilleures conditions. Je suis toujours fatigué, sans doute l'effet secondaire de mon accumulation de kilomètres de l'automne, ou toutes l'énergie que je mets depuis dans la poursuite de mes projets. Ces moments de "récupération", où je suis davantage dans les transports que sur mes pieds, m'extenuent un peu. En prime, je me suis fait mal à un mollet en effectuant un simple footing la semaine dernière,  ce qui ne m'arrive jamais. Je vais donc devoir gérer avec ces composants tout en essayant d'en profiter et de ramener de belles images.
Hier, j'ai bouclé mon sac, ce qui est toujours un peu contraignant dès lors qu'il faut réfléchir au matériel obligatoire et à l'autonomie. Mais bon, il est prêt et j'aurai tout ce qu'il faut. Juste un peu de forme et d'énergie à y glisser, et tout devrait aller bien.
Je vous raconterai tout ça sans doute à mon retour car je doute de disposer d'accès Internet là bas.
Je pense que la magie du désert va opérer à plein et me laisser porter sur les dunes...

Le TREG : mon sac est prêt. (Moi, un peu moins)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines