Magazine

B2B- L’union fait la force

Publié le 03 janvier 2008 par Mediscom
GNET 30-11-2007
TunisiaFun 30-11-2007

Publié le vendredi 30 novembre 2007 à 11:49

Une plateforme B2B en ligne sera lancée le 1er décembre pour permettre aux promoteurs tunisiens de faire des affaires ensemble.
A l’heure des regroupements et des alliances, les actions esseulées menées sur les marchés extérieurs sont généralement vouées à l’échec. L’union est le seul gage de réussite.

Les investisseurs tunisiens auront à partir du 1er décembre la possibilité de se retrouver ensemble dans le même espace en ligne pour faire des affaires et optimiser leurs chances sur un marché mondial rudement compétitif.

Tunisie Place de Marché a créé
www.made-in-tunisia.net une plateforme B2B en ligne des produits et opportunités, à l’instar du modèle ebay pour les produits de grande consommation (B2C). Ce système pensé et conçu par Ali Babbou et Skander Haddar, est composé principalement d’une bourse d’affaires interentreprises, voire d’une banque d’opportunités d’affaires, dédiée principalement aux entreprises tunisiennes exportatrices et/ou potentiellement exportatrices.
En plus de détails, elle rassemble la communauté des industriels, commerçants, prestataires de services tunisiens et leur permet d’exposer et de promouvoir, via une seule plateforme, des produits et services offerts en Tunisie : Textile, agro-alimentaire, composants électriques, pièces mécaniques ou des services à valeur ajoutée ( call center, services informatiques ou Télécom…).

Qu’elle soit inscrite dans le service gratuit ou payant, l’entreprise tunisienne dispose d’un espace web personnalisé lui permettant de faire connaître ses activités, de présenter et d’exposer ses produits, services et savoir faire, et de créer un portfolio virtuel.

Tout autant que le fournisseur, l’acheteur est un acteur important dans cette plateforme commerciale. www.made-in-tunisia.net compte entretenir et recruter une communauté d’acheteurs potentiels, qui ne sont autres que les centrales d’achat, les groupes d’approvisionnement ou des professionnels et des entreprises aussi bien tunisiennes qu’étrangères souhaitant s’approvisionner en produits tunisiens.
Gnet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediscom 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog