Le temps passait lentement et je me rendis presque tous les jours dans les vignes afin de découvrir un peu mieux ce monde qui s’ouvrait à moi. Parfois les monstres étaient en effervescence lorsque j’arrivais, parfois pas un seul mouvement, pas un seul rire ne venait troubler la quiétude de ces lieux. J’avais décidé de respecter leur silence et ne m’offusquait pas de leur absence, ils restaient finalement maitre du jeu qu’ils avaient instauré et ce n’était que justice.
C’est « le drôle » qui me servi de "guide", un guide bien étrange mais fort utile. Il me raconta mille et une histoire et me présenta bon nombre de ses congénères. Je prenais un plaisir immense à boire ses paroles assis à même le sol ignorant la chaleur ou le vent qui me cinglait le visage. Il m'arrivait d'avoir à faire un peu la part des choses car "le drôle" a la fâcheuse habitude d'en faire un peu trop. De jours en jours quelque chose qui s’apparentait à de l’amitié s’instaura entre nous.
Je ne comprenais pas encore où toute cette histoire allait me mener mais j'avais franchi sans le vouloir une porte entre 2 mondes si proche et pourtant si éloignés, un spectacle permanent s'offrait à moi et rien qu'à moi.
Je connaissais maintenant un peu de leur histoire et par je ne sais quelle magie ils savaient presque tout de la notre, et de la mienne aussi.
-« Comme vous nous avons des sages qui nous gouvernent » m'avait un jour dit « le drôle » -« il y a un conseil des sages qui régulièrement se réunit et prend les décisions qui sont bonnes pour nous. Notre maitre à tous s'appelle le grand Cououdah, il est sage et fort. C'est un grand maitre de la magie du règne des plantes, sa fille Anaalah prendra un jour sa place si dieu le veut... Chaque année il organise une grande fête, hihihi ! Je te le montrerai un jour, il connait ta présence parmi nous. »
-« Ha ? Et comment la connait-il ? »
-« En toute chose il y a une direction, tu ne la connais pas, mais d’autres la connaisse et t’aideront à la trouver. Je te l'ai déjà dit, tu n'es pas là par hasard, si tu peux nous voir c'est certainement parce que Cououdah le veut, sinon tu ne pourrais pas. »
Je n'avais jamais imaginé avoir des pouvoirs surnaturels, mais l'idée de n'être qu'un pion du « grand Cououdah » ne me plaisait pas du tout.
Pour suivre le cours de cette histoire, inscrivez-vous sur le flux RSS.