Magazine

La première fois

Publié le 02 décembre 2007 par Alainreynaud34

Je décidais d’y retourner le lendemain. Je fis tous les efforts possibles en matière de concentration, ou de perte du regard dans les feuilles, mais rien, rien de rien. Alors, je revins le lendemain, puis le surlendemain, mais toujours rien. Je devais me résigner. Mon esprit de grand gamin m’avait joué des tours. Je décidais alors de tourner la page et de repartir sur des activités plus… normales. J’allais quitter cette vigne dans laquelle j’avais passé tant de temps, quand tout à coup un son me vint aux oreilles :
-« Tssssssss ! tssssssss ! Il s’en va ? »
Je me retournais, mais ne vis rien.
-« Tsssssss ! tssssssss ! Il n’a pas confiansssssssss ? »
Je me retournais de nouveau, mais rien de rien, pourtant je l’entendais bien cette voix ? Je pris le temps de m’asseoir à nouveau et d’attendre.
-« Tssssss ! tsssssss ! ai confiansssssssssssssssssssss, crois en toiiiiiiiiiiiiii ! » me dis la voix.
C’est alors que je l’ai vu, il se dressait devant moi tel un énorme serpent. Ce jour-là j’eus la peur de ma vie, je pris mes jambes à mon cou et couru jusqu’à la maison sans me retourner et, en me jurant de ne jamais plus y retourner.

Pour suivre le cours de cette histoire, inscrivez-vous sur le flux RSS.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainreynaud34 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte