Magazine

C'est ainsi que tout a commencé...

Publié le 30 novembre 2007 par Alainreynaud34

Petit à petit tout s’éveilla à nouveau et je pouvais enfin me fondre dans leur paysage. Pour basculer d’un monde à l’autre ce n’était pas si compliqué au fond, il me suffisait de laisser aller mes yeux dans le vague un peu comme lorsque l’on regarde ces tableaux en 3D en fixant un point. Au début on ne voit rien de compréhensible et soudain tout parait évident. Je n’avais pas eu besoin d’apprendre une quelconque technique, non. La première fois, je pensais qu’un début de grippe m’avait attrapé alors que je promenais mon regard et mon appareil photo en quête de jolies images dans un parc, la tête qui tourne un peu, des sensations de mouvement dans le paysage. Je fus surpris plus d’une fois mais, en voyant les écureuils jouer dans les arbres je me dis que mon imagination me jouait des tours. Je pris néanmoins quelques photos qui amusèrent mon entourage. Puis je me suis mis à chercher plus en avant les formes que dessinait la nature. Et, c’est en m’assoupissant au pied d’une vigne que tout à vraiment commencé.
J’entendais des chuchotements, je ne voulais pas ouvrir les yeux, je concentrais toute ma pensée sur ces petits bruits qui parvenaient à mes oreilles sans en comprendre l’origine, tout en sachant très bien que je n’avais pas à faire à un bus scolaire d’enfants rieurs. J’entendais des mots dont je ne comprenais pas le sens, c’était à la fois loin et tout près. J’ouvris un œil, lentement, très lentement et, il était là, devant moi, à m’observer. Je n’osais plus bouger. Effrayé et intrigué à la fois, je ne savais plus si je devais attendre ou déguerpir en criant. Je décidais d’ouvrir l’autre œil, non non, je ne rêvais pas il me regardait en dodelinant de la tête tandis qu’un peu plus loin un molosse semblait monter la garde.
Et tout à coup, plus rien. Je ramassais mes affaires, il était temps pour moi de rentrer et puis j’avais largement passé l’âge de croire aux contes pour enfants. Néanmoins sur le chemin du retour trottaient dans ma tête une multitude de petits chuchotements et rires cristallins qui allaient définitivement changer le cours de ma vie.

Pour suivre le cours de cette histoire, inscrivez-vous sur le flux RSS.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainreynaud34 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog