Pour la naissance de mini Rourou et Tino, ma meilleure amie nous a offert 2 tétines libellule dBb Remond. Si avec monsieur Zeldav nous étions contre les tétines (nous aurions préféré que nos bébés sucent leur pouce), nous avons malgré tout décidé de laisser une chance à ces tétines et de les utiliser pour calmer les bébés pendant nos déplacements et en cas de grosse crise à la maison (très utile avec des jumeaux quand maman ne peut pas se dédoubler !). Depuis elles ne nous ont jamais quitté.
A la maison, nous avons donc 3 tétines par enfant. Une tétine fluorescente qui reste dans leur lit pour la nuit, une autre ultra basique que nous gardons dans une boîte et que l’on emmène uniquement en voyage pour la nuit (ça évite de perdre l’autre tétine) et nous avons nos tétines dBb Remond pour les déplacements en voiture et à l’extérieur. Le reste de la journée pas de tétine (Celle-ci doit rester occasionnelle et maintenant que mini Rourou et Tino vont sur 20 mois nous essayons de limiter au maximum l’usage de la tétine à la nuit uniquement et gardons la sucette de voyage pour les crises lorsque nous sommes en vadrouille.)
Ce que j’aime dans les tétines dBb :
Les tétines dBb Remond sont vraiment géniales ! Une vraie bonne invention comme on les aime, nous les mamans. Grâce à sa coque intégrée, la téterelle est toujours protégée. Quand bébé lâche sa sucette elle se referme toute seule. Fini les tétines sales ! Plus besoin de passer notre temps à la laver. De plus, les tétines sont équipées d’une collerette aérée pour éviter les macérations.
J’aime également les couleurs proposées même si je ne trouve pas tous les coloris par chez moi (il en existerait 15 coloris, de quoi satisfaire toute nos envies et les assortir aux tenues de bébé).
Pour finir j’aime le fait d’avoir le choix entre les tétines physiologiques Libellule en silicone et les tétines anatomiques Coccinelle avec téterelle en caoutchouc 100% naturel et souple.
Ce que j’aime moins dans les tétines dBb :
Elles sont imposantes et cachent vite le visage de bébé surtout quand il est petit ! Elles peuvent aussi laisser quelques traces quand bébé tètent trop fort, mais rien de grave. Les traces disparaissent vite et on se fait vite à son envergure.
Du fait des ailettes, cette tétine est plus dure à nettoyer que les autres (surtout en cas de régurgitation), mais avec un petit goupillon à tétine on finit par s’en sortir.
Sa coque refermable la rend difficilement maniable pour un enfant en bas âge. Cependant si pour les tétines 1er âge, papa et maman doivent intervenir pour remettre la tétine dans la bouche de bébé, dès que celui-ci devient plus habile de ses mains, ouvrir sa tétine tout seul deviendra vite un jeu d’enfant. Il ne faut surtout pas sous-estimer bébé qui comprend très vite le fonctionnement des objets qui l’entoure !
Mon avis :
Si les tétines avec protection intégrée Libellule et Coccinelle présentent quelques inconvénients, ses avantages prennent le pas. Voilà des tétines que je conseille bien volontiers aux futures mamans et aux mamans que je rencontre. Un must have ! D’ailleurs nombreuses sont les personnes qui nous arrêtent dans la rue pour savoir comment fonctionne cette tétine et où se la procurer. Elle intrigue et fait l’unanimité !
Je paie les miennes 2,64€ en pharmacie mais on les trouve le plus souvent aux alentours de 4€ soit en grande surface, soit dans des boutiques de puériculture.
Et vous l’avez-vous déjà essayé ?