Magazine Bons plans

J’ai testé Prodigy de L’Oréal Paris (+ vidéo)

Publié le 11 février 2014 par Estelleblogmode

loreal prodigy 2 Jai testé Prodigy de LOréal Paris (+ vidéo)

Il y a quelques jours, je vous donnais un indice sur Instagram sur un nouveau produit innovant, à l’odeur gourmande, avec le Hashtag Prodigy.

Il est temps de vous raconter mon expérience avec la nouvelle coloration Prodigy de L’Oréal Paris ! L’innovation de cette coloration permanente sans ammoniaque repose sur la combinaison entre colorants et micro-huiles qui promettent de créer une couleur homogène pleine de nuances, une teinte naturelle, mais aussi de gainer et nourrir les cheveux grâce aux micro-huiles.

Pour choisir ma couleur parmi la gamme très large de nuances, j’ai contacté le service consommateurs L’Oréal Paris qui m’a prodigué plein de bons conseils, aussi bien sur l’application en elle-même que sur le choix de la teinte en fonction de mon cheveu actuel et de mes attentes.

loreal prodigy 4 Jai testé Prodigy de LOréal Paris (+ vidéo)

J’ai donc jeté mon dévolu sur 2 boîtes (comme j’ai les cheveux longs) de la nuance 4.15 Arabica – Marron Glacé. J’avais envie de recouvrir mes racines, sans trop foncer mes pointes (j’ai un tie & dye depuis quelques mois).

loreal prodigy 3 Jai testé Prodigy de LOréal Paris (+ vidéo)

1ère sensation en ouvrant la boîte, le kit est très simple d’utilisation. En plus de la crème colorante et du révélateur crème (à mélanger ensemble à l’aide de la spatule dans le flacon mélangeur), il contient des gants noirs très résistants, et un flacon de soin à appliquer après le rinçage de la couleur.

L’odeur est plaisante sans être entêtante, je retrouve la senteur très agréable que j’avais découverte avec la bougie parfumée que L’Oréal Paris m’avait envoyée il y a quelques semaines pour me donner un petit aperçu du produit ! C’est agréable d’avoir un produit qui ne sente pas mauvais, car quand on a une coloration qui donne la migraine, les 30 minutes de pose peuvent sembler être une éternité. Le produit est sans ammoniaque, et grand bonus, le liquide est fluide, sans être coulant (ça évite d’en tapisser le sol, les murs, le plafond et le chat au passage). Donc jusque là, odeur agréable et application pratique = c’est une expérience beauté gourmande inédite dans mon parcours de “coloriste à domicile” !

Résultat, en 5 minutes et en suivant attentivement les conseils de la notice, ma coloration était bien appliquée sur ma tête, il ne me restait plus qu’à attendre.

loreal prodigy 6 Jai testé Prodigy de LOréal Paris (+ vidéo)

30 minutes plus tard, j’émulsionne la couleur avant de rincer (indispensable pour avoir une couleur bien brillante, et pouvoir rincer plus facilement), puis dès que l’eau est parfaitement claire, j’applique le soin. Bonne nouvelle, il contient 60 ml de produit, j’en ai donc largement assez pour en appliquer encore une dose lors du prochain shampooing.

loreal prodigy 5 Jai testé Prodigy de LOréal Paris (+ vidéo)

(ma couleur avant la coloration Prodigy de L’Oréal Paris)

loreal prodigy 8 Jai testé Prodigy de LOréal Paris (+ vidéo)

loreal prodigy 7 Jai testé Prodigy de LOréal Paris (+ vidéo)

(et voici le résultat après la coloration, un cheveu doux et plein de nuances)

Et le résultat alors ? Fini le tie & dye, me voici retournée 6 mois en arrière, avec un très beau marron naturel qui ressemble de très près à ma couleur naturelle. Mon marron n’est pas “charbonné”, il a recouvert mes cheveux de façon subtile, j’obtiens un effet très naturel vu que j’ai choisi ma couleur en fonction de ma base. Autrement dit, ça ne se voit pas à 10 kilomètres que je viens de me faire une couleur, c’est comme si elle avait toujours été là car elle est en accord avec ma carnation. Par contre et je trouve ça super agréable car je déteste les chevelures monotones, je découvre plein de nuances dans mes cheveux (certainement le reste de mon tie & dye) et ça, ça me plaît !

Et quant à la promesse du cheveu doux et sain ? Je ne saurais dire si le mérite revient aux micro-huiles ou au soin après la coloration, mais en tous cas, l’alliance des deux me donne le cheveu brillant et l’écaille resserrée. On le voit d’ailleurs sur mes photos et ma vidéo : après ma coloration, je n’ai rien fait d’autre que de sécher les cheveux au diffuseur, et ils sont pourtant lisses et doux !

Je recommande donc la coloration permanente Prodigy de L’Oréal Paris à toutes celles qui voudront un résultat couleur vraiment naturel (c’est un peu le nude de la coloration), une teinte homogène mais pleine de nuances, et une facilité d’application (agréable et inratable). N’hésitez pas non plus à téléphoner au service consommateurs (0810 18 28 38) qui prendra le temps qu’il faut pour vous conseiller et que vous obteniez un résultat à la hauteur de vos envies ! A bientôt !

Billet réalisé en collaboration avec L’Oréal Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte