Par Anne-Sophie Laliberté
Tannée de toujours manger la même chose pour collation? Ou de toujours te casser le coco pour trouver LA collation que tu vas avoir envie de manger ? Un yogourt, des fruits, des chips, bref c’est toujours la même chose. Si tu es comme moi, tu es plus du style à t’apporter plein de petites collations, mais à ne manger que celles qui sont les moins santés. Taaatadaaadaaadaaaaaaa. Pourquoi ne pas essayer les pommes sandwichs? Et c’est là que tu te dis : «c’est quoi ça des pommes sandwichs?». C’est ultra facile. En plus d’être tellement cute.
Qu’est-ce qu’il faut pour cette recette :
- Pommes (vertes et/ou rouges)
- Beurre d’arachide
- Jus de citron
- Graines de chia
Uno, il faut couper les pommes en tranches (comme sur la photo) ou les couper sur la longueur, pas trop épaisses, sinon ça devient difficile à manger
Dos, faire baigner les tranches dans le jus de citron, quelques secondes chaque côté suffiront.
Très, mélanger le beurre d’arachide avec des graines de chia, pour obtenir un p’tit mélange croquant, en plus d’être encore plus santé.
Quattro, ajouter des fruits séchés ou de l’avoine pour que ça soit plus complet.
Psssiiit, voici ma recette de granola maison, assez potable merci.
Granola maison :
- 2 tasses de flocon d’avoine
- 1 tasse de canneberges séchées
- 1 tasse d’amandes hachées grossièrement
- Miel
- Huile végétale
- Sirop d’érable
Préchauffer le four à 300F. Dans un grand bol, mixer tous les ingrédients et étendre le mélange sur la plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire entre 30-40 minutes ou jusqu’à ce que le granola soit doré. Ne pas oublier de remuer de temps à autre afin que le tout cuise uniformément. Laisser refroidir et l’émietter finement.
Voilà, c’est tout.
Bon ap’ les filles!