Magazine Manga

Castle Mango tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Castle Mango tome 1Fiche
Titre : Castle Mango
Genre : yaoi
Auteur : Konohara Narise
Illustrateur : Ôgura Muku
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,99 euros





Synopsis
Yorozu est le fils de la propriétaire d'un love hotel. Un jour, il rencontre le réalisateur Togame, venu pour tourner un film porno sur les lieux. Togame prend Yorozu pour un de ses acteurs et lui baisse son pantalon en public. Il en découle une première impression des plus négatives des deux côtés. Togame n'ayant pas caché son homosexualité, Yorosu s'inquiète de le voir se lier d'amitié avec son petit frère, Satoru. Il décide alors d'agir pour que Togame garde ses distances…

Avis

Je t'aime moi non plus !
Castel Mango est un nouveau yaoi chez Taifu Comics, ce dernier est empreint de douceur, de tendresse, de sensualité et d'émotions. C'est prenant et attendrissant. Le lecteur se prend vite d'affection pour notre couple qui ne cesse d'évoluer et de nous montrer toute la beauté de ce noble sentiment qu'est l'amour. On voit que les héros sont prêts à tout pour amour. A côté de cela, on voit Yorozu comme un héros à sa manière qui tente de réaliser son rêve et de protéger ceux qu'il aime. C'es tun héros réel des temps modernes. C'est un belle histoire.
L'ambiance de ce yaoi est loin de la brutalité ou du plaisir charnel. Non ici rien de choquant, rien d'assujettissant et le tout se passe sur un plan supérieur : celui des sentiments. Les personnages par leur charisme et leur humanité nous touche et deviennent une force pour cette histoire qui est à la fois douce, triste et touchante. Cela nous fait penser à une véritable histoire d'amour même si au début cet amour semble incertain et plutôt unilatéral.
L'intérêt réside dans l'évolution des sentiments de Yorozu qui ne cesse de s'attendrir et de nous attendrir. On voit qu'il s'agit d'une lutte contre les préjugés. C'est vraiment une histoire sur la tolérance et la découverte de l'autre sans tomber dans le côté gnian gnian ou fleur bleu. Le tout est bien rythmé et le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde.
Les illustrations sont belles et empreint d'une touche de féminité et de douceur que l'on apprécie grandement. Le tout est fin, détaillé et dessiné avec minutie. C'est un plaisir pour les yeux.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Castle Mango fait une entrée réussie sur la grande scène des yaois et se détache des autres par son scénario, ses personnages et son ambiance particulière. C'est à lire et à découvrir.

Note : 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine