Magazine Football

A bout de souffle ou simple gestion

Publié le 12 février 2014 par Bsketeur @bsketeur
A bout de souffle ou simple gestion

Dans un précédent article (http://matchspsg.over-blog.com/2014/01/le-syst%C3%A8me-parfait.html) je faisais l’éloge du système de jeu mis en place par Lolo.

Je ne vais pas tout remettre à plat et tout balancer sur ce 4-3-3, je vais juste apporter une analyse différente.

Depuis la mi-décembre le jeu du PSG est toujours le même, fait de redoublement de passe et de possession de balle, mais aujourd’hui je m’ennuie de plus en plus devant les matchs.
On est d’accord pour dire que le PSG a (ou avait) un jeu alléchant et très agréable à regarder.
Sauf que depuis un mois et demi, au moins, ce jeu commence à s’essouffler et surtout les adversaires ont compris  ce qu’il fallait faire pour contrer notre jeu.

La non compétitivité n’est pas dû principalement à l’adversaire mais bien plus à nos joueurs qui jouent au petit trop et qui ne sont plus là les uns pour les autres.
Cette équipe ne serait-elle pas en train de se reposer sur ses lauriers? Les efforts sont fait mais sans intensité, les mouvements sont moins tranchants et nous sommes moins décisifs et moins tueurs.

Si le match de dimanche contre Monaco avait eu lieu au mois de novembre, les Monégasques auraient pris  3 ou 4 buts parce que le rouleau compresseur ne s’arrêtait jamais à cette période là.
Aujourd’hui nous marquons le premier but et ensuite  on se contente de jouer à la baballe, sauf que les adversaires, eux, jouent au foot.  Les erreurs sont humaines et nous prenons des buts à chaque match.

On entend beaucoup dire que le PSG se prépare pour la Ligue des Champions, certes, mais aujourd’hui le constat est là et il est alarmant. En 4 matchs contre les 4 premiers,  il n’y a pas de défaite mais pas de victoire non plus.
Parmi ces 4 équipes, peu ont le niveau des équipes encore en course en Ligue des Champions.

 

Après avoir vu et vécu les derniers matchs, je dois dire que je suis très sceptique quant  à notre avenir en Champion’s League.
Le coaching de Laurent blanc sur les derniers matchs ne fait que renforcer ce sentiment même s’il y a des blessures et qu’il veut imposer un joueur non désiré par le club.

Et vous, quel avenir voyez-vous pour le club en Ligue des Champions ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bsketeur 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines