Magazine Société

Incendie d'un camp de Roms à Bobigny ce matin : une fillette morte

Publié le 12 février 2014 par Asse @ass69014555

incendie-camp-roms-bobigny.jpgSelon le Parisien, un incendie dans un camp de Roms situé dans le quartier des Coquetiers à Bobigny (Seine-Saint-Denis) aurait fait au moins un mort ce mercredi matin.
Pour une raison encore inconnue, le sinistre s'est déclaré vers 5h45 dans ce camp occupé actuellement par près de 200 personnes. «Une centaine de pompiers a été mobilisée, indique-t-on à la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Ils ont réussi à maîtriser le feu vers 6h40.

Une personne est décédée. Il pourrait s'agir d'un enfant. Le corps a été retrouvé mais n'a pas encore pu être identifié. Il s'agit d'une petite fille...
A 7h30, les enquêteurs et le préfet de Seine-Saint-Denis étaient sur place. Lorsque les secours sont arrivés, un partie des occupants du camp dormaient toujours.


Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a exprimé sa «grande tristesse» après un drame qui, a-t-il déclaré dans un communiqué, «souligne de manière tragique les risques qui, souvent, pèsent sur la sécurité des populations installées dans les campements illicites».

Tout en ne proposant aucune solution pour l'intégration des quelques 17000 familles présentes sur le sol français...

Véronique Decker, directrice de l'école Marie Curie à Bobigny, où était scolarisée Mélissa, 7 ans, morte ce mercredi matin dans l'incendie du bidonville du camp dit "des coquetiers" à Bobigny réagit au micro de l'Humanite.fr. Un témoignage poignant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asse 15027 partages Voir son profil
Voir son blog