Un petit mot de félicitations pour le choix du lieu: Moynihan Station, un endroit sublime en voie de réhabilitation. Après la Grand Central Station la saison dernière, Diesel Black Gold aime décidément bien les gares. Avec raison, ça a de la gueule!
Cette saison, Melbostad s’est inspiré du cosmos et de l’exploration spatiale pour concevoir sa collection automne/hiver 2014. Fusion entre la réalité et un voyage dans le temps, le look de cette saison se voit construit par la relation entre le passé et l’avenir pour créer une garde-robe qui protège contre les éléments (ça tombe bien: New York s’est transformée en Antarctique cet hiver! Brrrr).
Une collection très pointue: des bustiers, des robes extensibles et des mini jupes – le tout très géométrique - embellie de clous métalliques en forme de disques ou carrés.
Ferraille du côté des pantalons aussi, de coupe nette et de taille très basse avec un revêtement métallique et des finitions laquées et parés des coutures dignes des costumes d’astronautes au genoux et dézippés à la cheville pour ce côté nonchalant rocker. There is no other way than to say: These pants are COOL!
Tout compte fait, mon vrai coup de foudre ira quand même aux manteaux. De la veste à capuche doublée d’unegrosse épaisseur de mouton au manteau raffinée à la coupe parfaite – je suis amoureuse! Si je pouvais, Jeprendrais un exemplaire de chaque dans mon placard l’hiver prochain (au cas où les gens de chez Diesel Black Gold me liraient: je taille S, merci ;)
Tous comptes faits, mon vrai coup de foudre ira quand même aux manteaux. De la veste à capuche doublée d’une grosse épaisseur de mouton au manteau raffiné à la coupe parfaite – j’ai suis amoureuse! Je prendrais bien un exemplaire de chaque dans mon placard l’hiver prochain (au cas où les gens de chez Diesel Black Gold me liraient: je taille S, merci ;) ).
- Lara Crawshaw