Magazine Conso

Satisfaction des Français sur 18 secteurs d’activité (Note de cœur et performances)

Publié le 12 février 2014 par Chrisfan @INIT_MKT

Satisfaction des Français sur 18 secteurs d’activité (Note de cœur et performances)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

A l’occasion de la Fête des Services, l’Académie du Service a confié à INIT la réalisation d’un sondage, afin de mesurer la satisfaction des Français pour les services de quelques grands secteurs d’activité.
Vous pourrez vous procurer le rapport complet de cette étude via le lien en fin d'article.
Nous avons isolé une page de synthèse qui résume assez bien cette étude.
Croisement, pour chaque secteur d’activité étudié : moyenne de la note de satisfaction globale et moyenne des 13 items mesurés dans le détail.
Mesure des écarts entre l’affectif (satisfaction globale ou note de cœur) et le raisonné (moyenne de la performance sur 13 critères)
Pas mal de secteurs d’activité s'en sortent bien (en haut à droite) avec le top 3 :
  • Beauté et Bien être
  • E-Commerce et E services
  • Commerce de proximité

A l’inverse, les mal-aimés sont :
  • Les services publics et les administrations
  • Les transports
  • La distribution : électricité, eau, gaz, courrier et colis

Pour obtenir le rapport complet cliquez ICI 
L'Académie du Service
Fondée en 2003, l’Académie du Service est le leader en France du conseil aux entreprises pour le développement de la culture du service et l'amélioration de la relation client.
Partenaire de la Fête des Services, l’Académie du Service a souhaité réaliser une enquête de satisfaction auprès du grand public.
Cette étude a pour but de :
  • Mesurer la satisfaction des Français envers les prestations de service
  • Comparer les perceptions des différents secteurs d’activités mesurés
  • Evaluer l’opinion des Français en tant que producteur de services

Il s’agit de la première vague d’un baromètre qui sera mis en place afin de mesurer l’évolution des opinions dans le temps.
L’étude :
  • Réalisée pour l’Académie du service, par la société d’études INIT.
  • Terrain du 12 au 14 octobre 2013. 
  • Panel représentatif de la population française de 1011 répondants
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
---------------------------------------------------------------------------------

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisfan 1086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte