Magazine Côté Femmes

[TDMH] Le Giant Hip de Balenciaga

Publié le 14 février 2014 par Cecile Berthelon @walinette

(Saint Valentin ? Quelle Saint Valentin ?)

Le modèle Hip (giant) de Balenciaga, couleur rose (printemps 2012), bouclerie rose gold :

hip1

Premières impressions : on retrouve tous les codes et le cuir légèrement craquelé des Balenciaga City, Town, Work, Velo et j’en passe (on s’y perd parmi tous ces modèles non ?). C’est un mini-sac, assez étroit et qui finalement se rapproche plus de la pochette.

hip2

Dimensions : 23 x 14 x 5 cm. La bandoulière fait 116 cm, mais en rusant (cf photos portées) donc on peut la réduire à 96.

hip_trio

Modelling Pictures : porté croisé ou bandoulière. A noter que cette dernière n’est pas réglable sur ce modèle et un peu longue, du coup je la raccourcis en rusant (en passant le mousqueton dans les boucles). Le mousqueton permet également de la doubler pour le porter plus court à l’épaule.

hip_modelling

Aspect pratique : on retrouve tous les codes des sacs type “City” : le miroir, les zips. Comme je le disais, sur les anciens modèles comme celui-ci la bandoulière n’est pas réglable, mais elle est amovible d’un côté (gros mousqueton) et on peut le passer à l’intérieur des anneaux, on la raccourcit de la largeur du sac ou on la double pour le porté épaule. Sur les modèles 2014, la bandoulière n’a plus ce mousqueton mais peut se régler (voir ici).
Une poche intérieure zippée et une petite poche zippée devant (dans laquelle on ne peut mettre grand chose, soyons honnêtes)

hip3

hip4

hip5

hip6

Contenu : mini-sac je vous disais, c’est un gros porte-monnaie/pochette, pour une soirée ou une petite sortie course.

hipCOnt1

hipCont2

Entretien et vieillissement : c’est du cuir d’agneau légèrement craquelé, donc plus fragile que le veau ou la chèvre. La teinture rose ne bouge pas. C’est un petit sac occasionnel que je n’utilise pas tous les jours, il ne s’est donc pas franchement usé.

hipFond

Où le trouver : dans les grands magasins, sur l’e-shop de la marque, chez Matches ou MyTheresa. Notez que les couleurs proposées sont variées et changent selon les saisons

Prix : entre 495 pour la version simple et 545 pour le Giant (le prix de celui-ci, notez que je l’ai acheté 525 en avril 2012). La différence entre les deux c’est la taille des clous en forme de dés. Plus gros et travaillés pour la version Giant.

Argus : Comme tous les Balenciaga il faut faire attention à la contrefaçon, on peut demander le numéro de série au dos du macaron en cuir avec le logo à l’intérieur du sac, et vérifier en boutique. Les prix sont très variable selon l’état et la couleur, j’en ai vu de 300 à 500 en gros. Les prix sur le eBay.com avec les vendeurs japonais (généralement sérieux) semblent les plus intéressants.

hipnumero

J’aime :
Le look des Balenciaga de cette famille, curieusement je préfère les grands modèles en daim et les petits en cuir agneau (cherchez pas…).
La couleur vieux rose contrebalancée par le look bine rock, ou comment faire fille sans faire neuneu

j’aime pas :
La bandoulière fine et non réglable (ce qui est réglé sur les nouveaux modèles, mais du coup on ne peut plus la doubler apparemment)
La poche de devant est trop petite pour mettre son portable. Elle peut en revanche servir pour la monnaie ou les tickets de métro, cartes de visites, etc..

Conclusion :
C’est un petit sac que je n’utilise pas tous les jours, mais plus en vacances, en soirée, ou en pochette avec un sac en toile plus grand.

Retrouvez les autres épisodes sur la page dédiée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines