En 2013, j'ai vécu un très belle aventure professionnelle en plus de celle de Bento&co (qui continue son petit bonhomme de chemin depuis fin 2008...), avec Nooï.
Nooï est une chaîne française de pâtes à emporter et n'est pas la seule sur le marché. C'est un peu l'outsider et son image me plaisait. J'ai découvert le concept sur le tard, car, étant au Japon depuis 2003, j'avais raté le dévelopement de ces franchises en France (plus de 200 restaurants autour de ce concept actuellement).
Trouvant l'idée intéressante pour le Japon, j'ai présenté Nooï à des amis d'Osaka qui tiennent de nombreuses franchises dans la région. L'idée à très vite fait son chemin dans le bon sens et nous sommes partis à la rencontre de Nooï, à Strasbourg fin 2012.
Il aura fallu quelques mois de travail pour qu'en Septembre 2013, ouvre le premier Nooï Japon, à Osaka.
Premier restaurant de la sorte au Japon. Importer ici une franchise française fut une sacrée expérience pour moi et surtout 2 amis Japonais désormais responsables du restaurant, qui ont beaucoup travaillé, en France et au Japon, pour concrétiser ce qui n'était qu'une idée.
C'est un test, en attendant un second restaurant dans un lieu plus fréquenté, certainement le Kansai, puis Tokyo. Le goût plaît, le concept nouveau, l'aventure devrait continuer. Et j'espère donc en parler à nouveau prochainement.