Magazine Côté Femmes

Juin n’est plus si loin

Publié le 14 février 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Dara Boutin

Le bal des finissants arrive plus vite qu’on le pense! Eh oui, dans moins de cinq mois, nous serons les princesses que nous rêvons d’être depuis notre enfance et, tout comme Cendrillon, cela ne dura pas longtemps. Je veux donc vous partager les meilleures façons de bien se préparer pour ce grand jour!

La robe (l’essentielle et ô si importante robe)

Il ne faut pas se le cacher c’est comme ça pour toutes les filles: notre robe de bal sera, avec la robe de mariage, la plus dispendieuse qu’on achètera (sauf si tu t’appelles Beyonce) et aussi celle qu’on reportera le moins. Mais, comme toutes les filles (ou presque) on s’en fout et on recherche LA robe.

Avant d’aller dévaliser la boutique, il vaut mieux savoir ce qu’on recherche ; la coupe, la couleur, avec brillants ou non… Et une fois rendues dans un magasin de robe de bal, vous pourrez être aidées du personnel qui vous sortira des modèles qui pourront vous intéresser. Pendant l’essayage, n’hésitez pas à être franches : c’est votre robe et vous seules la porterez! Essayez-en autant que vous le voulez et si aucune ne vous plaît, vous pouvez toujours aller voir ailleurs.

Commander sa robe sur Internet? Ça, c’est le dernier recours. Bien sûr, il y a beaucoup de choix et les prix sont attirants, mais il faut faire attention avec Internet (je croirais entendre mes parents). J’ai lu plusieurs «reviews» où les filles disaient qu’elles n’avaient pas eu leurs robes à temps ou qu’elles n’avaient même pas reçu la bonne. Soyez vigilantes mesdames!

Faire sa robe sur mesure peut aussi être une bonne idée, mais pour cela il faut prendre rendez-vous avec une designer et il ne faut pas attendre à la dernière minute.

Après que vous ayez trouvé LA robe, il sera temps de trouver la bonne paire de chaussures et les accessoires qui s’agencent avec votre habit royal.

Voici quelques adresses qui pourraient vous être très utiles.

Beauce: Boutique Lyna
Québec: Dites oui à la robe
L’indice mode
Montréal: Cjay Collection
Gatineau/Ottawa: Dominique Bridal

La coiffure

Encore une fois, il faut savoir ce que l’on veut avant de prendre rendez-vous. Je ne vous surprendrai pas en vous disant que Pinterest est mon endroit favori pour trouver de jolies coiffures.

Comme vos souliers, vos cheveux peuvent « matcher » votre robe. Par exemple, si le dos de votre robe est magnifique, ne laissez pas des cheveux longs cacher cette partie, optez plutôt pour une coiffure haute!

Habituellement, il faut s’y prendre le plus tôt possible pour prendre son rendez-vous dans un salon, car beaucoup de filles voudront se faire coiffer le même jour! Demandez un essai (qui se fait normalement environ un mois avant le bal) comme ça, vous allez être certaines d’avoir une tête qui vous satisfait lors de votre soirée.

Le maquillage 

S’il vous plaît les filles… Le bal n’est pas synonyme de cirque! Pas besoin d’en mettre trop ce jour-là ; soyez plutôt classes.

Si vous êtes à l’aise avec le maquillage, vous pouvez parfaitement le faire vous-même. En plus, vous êtes certaines de prendre des produits qui vous conviennent.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans des centres esthétiques, au Sephora ou au MAC, par exemple. Encore une fois, il faut s’y prendre d’avance!

Personnellement, je sais que chez MAC, vous devez acheter pour 50$ de produits pour avoir un maquillage, donc votre maquillage vous coûtera 50$ et vous aurez de beaux produits MAC.

Maintenant, ne tardez plus, juin n’est pas si loin…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine