Magazine Sport

Le PSG s’amuse face à Valenciennes

Publié le 14 février 2014 par Ptimek

Sans sourciller ni trembler, le PSG continue sa marche en avant en tête du championnat grâce à sa nette victoire obtenue aux dépens de Valenciennes, ce vendredi, en ouverture de la 25e journée (3-0). Des réalisations de Lavezzi, Ibrahimovic et Kagelmacher contre son camp permettent ce soir aux joueurs de la capitale de compter huit points d’avance sur l’AS Monaco.

Paris repart de l’avant. Un poil bousculé la semaine passée à Monaco, le club de la capitale a remis le bleu de chauffe ce vendredi soir face à Valenciennes, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Avec une facilité déconcertante et une maîtrise de bout en bout, les hommes de Laurent Blanc ont facilement disposé de leurs adversaires nordistes pour s’offrir un succès mérité (3-0).

Monaco provisoirement à 8 points

Rapidement, les Parisiens ont pris les devants dans cette rencontre, faisant parler leur force offensive dès leurs premières opportunités. Et c’est Ezequiel Lavezzi qui, bien placé à la suite d’un coup-franc d’Ibrahimovic, a lancé les hostilités en trompant Penneteau quasiment à bout portant. Une avance que les Franciliens ont su accroitre au fil des minutes grâce notamment à la faible opposition proposée par le club valenciennois.

« Ibra » d’abord d’une reprise chanceuse du droit et Kagelmacher contre son camp ont finalement donné plus d’ampleur à cette victoire qui ne souffre d’aucune contestation. A défaut de satisfaire tout le monde en cette soirée de Saint Valentin, il ne fait aucun doute que ces trois points sauront satisfaire les amoureux du PSG. Blaise Matuidi et ses partenaires font le trou en tête du classement et comptent désormais huit points d’avance sur Monaco, lequel se rend à Bastia samedi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine