Magazine Football

25ème Journée PSG - VAFC

Publié le 14 février 2014 par Bsketeur @bsketeur
25ème Journée PSG - VAFC

Pour ce match d'ouverture de la 25ème journée le PSG reçoit VA. Il va falloir se rassurer par rapport à notre jeu avant le match de Ligue des Champions.

Pour ce match Laurent blanc à apporté quelques modifications au 11 de départ en vu du match de mardi. A noter la première titularisation de Cabaye et la présence de Lavezzi malgré le malheur qui l'a touché cette semaine.

Première période.

Le coup d'envoi est donné par les Parisiens. Après un pressing de Lavezzi, le PSG se procure la première grosse occasion de la partie sur un geste acrobatique de Zlatan. Grosse frayeur encore pour Valenciennes suite à un corner, les parisiens sont à deux doigts d'ouvrir le score.
On sent les parisiens pressés de faire la différence dans ce match "piège".
C'est tout à leur honneur de ne pas reproduire les mêmes performances des derniers matchs.
Dans ce premier quart d'heure le match se déroule dans un très bon esprit avec un rythme assez soutenu. Les deux équipes tiendrons telles se rythme.

Sur un coup franc de Zlatan contré par le mur, Lavezzi reprend victorieusement le ballon. Quel bonheur et quelle émotion que de voir El Pocho marquer dans ces conditions.
Suite à l'ouverture du score, les Parisiens ne semble pas vouloir lever le pied et essai d'enfoncer le clou, les occasions s'enchaînent.
Il ne faut pas gâcher, on connait la musique ces derniers temps.

Les Valenciennois sont battu dans tous les secteurs de jeu. Mais il faut rester prudent et prendre le large dans ce dernier quart d'heure. Même s'ils ont fait beaucoup d'effort, les Valenciennois peuvent réduire le score sur les quelques erreurs défensive du PSG.

En cette fin de première période les deux équipes semblent gérer et les Parisiens se procurent quelques occasions de but suite aux pertes de balle de VA.

Dans cette première mi-temps on retiendra l'engagement et la détermination des parisiens mais surtout le but d'El Pocho qui ne peut que nous émouvoir suite au drame de cette semaine.

Deuxième période.

Comme prévu en ce début de seconde mi-temps VA met plus de détermination dans son pressing et dans ses attaques. Quant à eux les Parisiens reprennent ce match au petit trop ce qui a tendance à agacer les supporters.
Suite à une action construite sur la gauche avec un centre de Digne, Cabaye fait une reprise écrasée qui fini sur Ibra, et ne se fait pas prier pour aggraver le score.

Lavezzi encore décisif avec une accélération et une percée de 30 mètre dans le gruyère Valenciennois, il centre en retrait pour Zlatan, qui oblige un joueur de valenciennes à marquer contre son camp.

En deux minutes les parisiens on plié la rencontre. Que va t'il nous rester pour cette deuxième période.

Il nous reste deux équipes qui lâchent les chevaux, avec une équipe de VA qui va vouloir sauver l’honneur et une équipe du PSG qui ne semble pas satisfaite de ce 3-0. Preuve en est les trois occasions consécutives des Parisiens.

Après l’heure de jeu, Sirigu est de plus en plus mis à contribution mais sans réels dangers. Lolo est dans la gestion après ce bon début de deuxième mi-temps avec la sorti de Zlatan et de Motta, remplacer par Lucas et Rabiot.

La jeunesse et la fraicheur de ses deux hommes, peuvent nous apporter une fin de match intéressante.

Le dernier quart d’heure de ce match ce déroule un rythme plutôt tranquille et le PSG gère bien cette fin de match en vu de la rencontre de mardi en Ligue des Champions.

Laurent Blanc offre une ovation bien méritée à l’homme du match (Lavezzi). Même s’il n’a pas tout réussi, il mérite amplement cette ovation du Parc des Princes, tant les conditions psychologiques pour jouer ce match étaient déplorables.

Enfin ! Nous avons retrouvé notre PSG du début de saison. De l’intensité et du sérieux tout au long de la rencontre et surtout de l’efficacité, certes VA les a bien aidé par ca « défense » mais ils ont été réaliste.

Le parfum de Ligue des Champions transcenderait-il nos Parisiens ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bsketeur 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines