Magazine Humeur

Faut-il débrancher François H. ?

Publié le 15 février 2014 par Copeau @Contrepoints

img contrepoints049

Deux fois que le Conseil d’État se distingue, entre le comique (oui, Valls) et le cas clinique pour botter en touche, comme l’analyse Roseline Letteron. Mais le vrai problème, c’est de savoir si nous avons encore un Président, non plus normal, il est en coma dépassé, mais vivant ? (En dehors du matelas à ressort comique). Contrairement aux médias subventionnés qui ont rivalisé d’obséquiosité pour admirer la faconde des deux clowns aux States, moi, il m’a fait penser à la grande époque brejnévienne, quant tout un Polit Buro s’acharnait à nous faire croire que le mort vivant qu’on soutenait dans tous ses déplacements était encore en activité.

François H. est-il encore neuroné ? Il a embrassé le patron des Pigeons qu’il avait essayé d’empoisonner voici quelques mois ; il a applaudi le patron du Medef de ceux qui sont tous des riches à plus de 4.000 euros par mois, des ennemis de classe. Il a oublié l’Ukraine, Google, la Syrie, la NSA, bu des vins non AOC à coté de Montebourg. Seul moment de lucidité, quand il a dit au micro « The States, it’s cold ». Il croit toujours qu’il va économiser 50 milliards de pesos, relancer la croissance, libéraliser les taxis et gagner les municipales. Donc, j’en conclus qu’il est en état de mort cérébrale, avec parfois des actes réflexes, par exemple acheter des croissants le matin.

Pendant ce temps, le Polit Buro, Ayrault en tête, essaye désespérément une nouvelle pérestroïka en promettant des réformes, des pactes, des lois, un retrait de Centrafrique où il vient de rebalancer des renforts, le gel du gel des fonctionnaires et une croissance recourbée pour bientôt.

Donc, chers amis libéraux, le Mur n’est plus loin : les socialistes vont rentrer dedans et il va tomber. Hélas, derrière, nous n’avons que les socialistes de droite. Ayrault-Gorbatchev, Eltsine-Sarkozy ? Aucune chance, Nico ne boit pas. Ce pays est foutu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte