Magazine High tech

Optic 2000 s’intéresse à l’impression 3D

Publié le 15 février 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Encore un domaine particulièrement  intéressé par l’impression 3D puisque Lissac, la filiale spécialisée dans le haut de gamme du groupe Optic 2000, propose depuis peu un service de lunettes personnalisées.

Un système d’impression encore à l’étude mais qui pourrait servir à un grand nombre de personnes ayants l’habitude de porter leurs lunettes rafistolées.

impression 3D lunettes

Optic 2000 s’engouffre à sa manière dans la révolution qui pourrait devenir incontournable dans le domaine de l’optique.  Le groupe s’engage dans une voie, qui nous semble la bonne, puisqu’il souhaite généraliser son service de création de lunettes complètement personnalisées. Service qui existait dans une seule boutique test.

Le service consiste à créer ses propres lunettes afin de recevoir dans un second temps le prototype imprimé en 3D. Un bon moyen de s’essayer avec ses prototypes et d’en tirer des conclusions sur le confort et l’esthétisme.  Une fois le modèle à votre goût alors celui-ci passe en production une fois rendu sur l’un des magasins Lisaac, où un opticien  vous conseillera sur le produit. Un maximum de détails sur la physionomie du client, de ses attentes et de ses goûts.

L’idée est excellente, Optic 2000 s’intéresse à l’impression 3D  dans l’ »optique » de réinventer un métier déjà existant avec une technologie émergente. On pourra donc imaginer une généralisation du service si celui-ci prend auprès du grand public. Seul bémol est la logistique de ce service qui nécessite plusieurs allers et retours entre le magasin et l’atelier. C’est donc après 1 an et demi qu’Optic 2000 se décide à généraliser un concept prometteur…

Manque plus que notre cher Johnny national aux côtés d’une imprimante 3D et la boucle est bouclée.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog