Ils rejettent les homosexuels, les enseignants qui pervertiraient leur jeunesse, les fonctionnaires, les arabes, les juifs, les socialistes, les gauchistes, l’avortement, l’euthanasie, et je ne sais quoi encore… Ils crachent sur les impôts mais veulent plus de services et ne répugnent pas à recourir à la générosité publique quand ça les arrangent… Ainsi de ces bonnets rouges bien contents de pouvoir s’appuyer sur les services publics par les temps qui courent…. Ils tentent de rétablir la censure sur nos livres, nos films, nos spectacles, nos sites internet. Ils font pression sur nos bibliothèques… en inventant de constants néologismes qui en disent long sur leurs obsessions, comme "homosexualiste"… et prétendent lutter contre une théorie du genre qui n’existe pas, ou si peu… Ce sont les contre-tout.
Face à eux : rien. Seul un gouvernement d’une lâcheté insupportable qui baisse son pantalon à la moindre protestation et accumule les reculades à chaque contradiction, alors qu’il se montre bien plus inflexible devant son flanc gauche, ne recule jamais face aux revendications un plus plus humanistes, comme sur la défense de nos retraites ou contre la criminalisation des mouvements sociaux, pour seuls exemples dramatiques. Pire : on raille les antifas, on se moque de ces gauchistes anti-racistes qui refusent sans faire de détails cette haine inconditionnelle de l’Autre, quelle que soit sa couleur, sa religion, sa sexualité, qui ne nous regarde pas tant qu’elle a cours entre adultes consentants. Le cynisme est de mise…
Et je repense alors à ces gens qui se gaussaient de notre démarche pendant les présidentielles de 2012 de Front contre front... La jugeant improductive, voir dangereuse car mettant en ligne de mire et donc en plus grande visibilité les agités extrémistes et anti-républicains du FN. Brillante rhétorique… On ne voit que trop ce que cette belle "stratégie", si élaborée, par des gens de surcroît probablement beaucoup plus intelligents que nous autres, bas du front de gauchistes, est en train de donner.…
Et pendant ce temps là…A quand le sursaut et la riposte ?