Magazine Auto/moto

Le marché de l’automobile en recul pour le Canada

Publié le 15 février 2014 par Critiqueauto
Le marché de l’automobile en recul pour le Canada

Si l’année 2013 a été profitable pour bien des constructeurs automobiles, 2014 s’amorce avec une augmentation assez faible pour la majorité d’entre eux et même une baisse significative dans certains cas. La température n’aide certainement pas et le temps des fêtes, qui a été profitable pour les commerçants, a aussi démoli le budget de nombreuses familles canadiennes. Tous ces facteurs auront certainement contribué au mauvais départ des constructeurs automobiles en ce qui concerne leurs ventes sur le territoire canadien.

Mitsubishi

Le constructeur japonais est l’un de ceux qui proposent le moins de modèles, ce qui a un impact sur la quantité de véhicules vendus au bout du compte. D’ailleurs, Mitsubishi n’a enregistré que 1332 ventes pour janvier, une baisse de 3.7 % par rapport à l’an dernier. Néanmoins, on compte beaucoup sur la Mirage chez Mitsubishi, cette dernière qui a notamment enregistré son plus haut chiffre de ventes depuis sa lancée sur le marché en septembre dernier.

Ford

Même si le pourcentage de ventes à considérablement augmenté pour de nombreux modèles dont le Ford Edge et presque toute la gamme Lincoln, Ford a enregistré une baisse de 10 % par rapport à l’an dernier.

Mercedes-Benz

On pourrait croire que les ventes de véhicules de luxes sont encore plus touchées que celles des marques grand public, mais c’est bien tout le contraire. Mercedes-Benz a vendu 1302 véhicules au cours du dernier mois, soit presque autant que Mitsubishi.

Porsche

On peut dire que les affaires vont bien pour Porsche qui malgré son faible nombre d’unités (178) vendues signe un 25e mois consécutif dans le positif.

GM

Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC qui forme GM ont totalisé des ventes de 10 991 véhicules en janvier 2014, mais le constructeur américain enregistre tout de même une diminution de ventes de l’ordre de 20 %.

Chrysler

Chrysler est l’un des chanceux pour qui le début de l’année n’a pas été trop difficile avec une augmentation des ventes de 3.9 %.

Honda

Les affaires vont également très bien du côté de Honda qui enregistre une augmentation de près de 7.9 % pour janvier 2014.

Un bilan varié

Certains ont royalement trébuché alors que d’autres s’en sortent plutôt bien. Par contre, si on fait une moyenne générale de la situation, les ventes de véhicules au Canada n’ont augmenté que de 0.3 %, un chiffre qu’aucun constructeur n’est même proche de côtoyer. En ce qui concerne les constructeurs américains seulement, ce chiffre symbolise une diminution de 8.1 %. Infinity est la marque qui a enregistré la hausse la plus significative avec 41,3 %.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines